Question de la semaine

Fanning vs Slater : qui sera sacré?

D'après vous, qui de l'Australien ou de l'Américain ajoutera un nouveau titre planétaire à son palmarès...

Publié le 6 décembre 2013

Le suspens monte à Hawai’i ! Alors que la waiting period du Billabong Pipeline Masters débute le 8 décembre, tout le monde attend avec envie l’explication finale entre Mick Fanning, leader du World Tour, et son dauphin, Kelly Slater.

Le champion du Monde 2013 se cache dans cette image...

L’Australien, en quête de son troisième titre mondial, est dans la position la plus favorable mais attention, Slater n’est jamais aussi dangereux que quand il est dos au mur ! Le Floridien devra impérativement s’imposer à Pipeline pour devenir champion du Monde pour la 12e fois de sa carrière. Et ça pourrait même ne pas être suffisant puisque, même si KS l’emporte, Fanning peut être champion s’il atteint, au minimum, les demi-finales

Mais en regardant l’historique du Pipe Masters, on se dit que Mick Fanning ne doit pas être bien tranquille… Slater a vaincu six fois pendant que Fanning n’a atteint que deux finales ici. Pire, le surfeur de Tweed Heads n’a plus dépassé le stade du 4e tour à Pipe depuis l’édition 2007 ! De quoi garantir de la tension à chaque fois que les deux surfeurs apparaîtront dans une série de ce Billabong Pipe Masters.

Alors, selon vous, qui sera champion du Monde ASP 2013 : Mick Fanning ou Kelly Slater ?

5 commentaires 

Commentaires