Publicite1

World Tour

L’étape de Jeffreys Bay est de retour !

Excellente nouvelle avec la résurrection d'un contest WCT sur la mythique droite de Jeffreys Bay, en Afrique du Sud. Rdv du 10 au 20 juillet.

Publié le 24 février 2014

Disparu depuis 2011, l’étape de J-Bay fera son retour lors du Samsung Galaxy ASP WCT 2014 ! Le contest est désormais baptisé J-Bay Open et aura lieu du 10 au 20 juillet, ce qui en fera la sixième étape de la saison (sur 11). Seul bémol, cette étape remplace le Oakley Pro Bali disputé l’an passé à Keramas.

La dernière édition de la compétition estampillée WCT sur la droite sud-africaine remonte à 2011 et à la victoire de Jordy Smith. Le Sud-Af’ sera évidemment l’un des favoris de cette nouvelle édition mais on compte encore pas mal d’anciens vainqueurs en activité : Kelly Slater, Taj Burrow, Joel Parkinson, Mick Fanning. Rétrogradé WQS en 2012, c’est Adriano de Souza qui s’était imposé face à Joan Duru. Du coup, ce sera intéressant de voir certains jeunes surfeurs du WCT en découdre avec cette droite rapide et assez particulière à surfer backside…

A quelques jours du lancement du WCT à Snapper avec le Quik Pro Gold Coast (du 1er au 12 mars), l’ASP fait un joli coup avec cette annonce qui fait à la fois le bonheur des surfeurs et des aficionados.

Image de prévisualisation YouTube
Mots-clés : ,

Publicite2

2 commentaires 

Commentaires

    max44 - 26 février 2014 à 14 h 04 min Répondre

    Et si on remplaçait rio par G-Land ou Keramas… allez, encore un effort !
    Merci quand même pour J-bay.

    Signaler un abus

    Theo - 24 février 2014 à 18 h 46 min Répondre

    Super nouvelle ! cette vague est magnifique, espérons qu’elle envoie du bois le jour j !

    Signaler un abus