Publicite1

TRIPS

Escapade aux Philippines

Le surfeur/artiste biarrot Spoe et sa femme ont découvert le charme des Philippines cet hiver. Récit, photos et vidéo.

Publié le 28 février 2014

“Ma femme et moi cherchions une nouvelle destination pour assouvir notre soif de découverte et de surf. Prenant quelques renseignements sur différentes destinations, trois infos nous décideront finalement à partir vers les Philippines : 7000 îles , un climat tropical, et une saison des vagues de septembre à novembre.

Nous décidons d’aller chercher l’aventure et les vagues, et de rencontrer la population aux Philippines.

Tout commence par un passage par Manille la capitale, chaude, humide et grouillante de monde, puis très vite, destination Siargao. L’île est la plus connue pour ces spots de surf dont Cloud 9, certes un très bon spot mais bondé. On a cependant eu quelques bonnes sessions, malgrè une houle timide, avec quelques pics très appréciables. Mais ce n’est pas vraiment ce que nous sommes venus chercher. Cela fait, nous surfons quelques spots aux alentours, puis décidons d’explorer plus large, d’autres îles, d’autres côtes… Des missions moto et bateaux nous attendent, des routes dangereuses et des pannes de moteur en mer par la même occasion.

L’accueil est lui plus que chaleureux à chaque escale chez les habitants, les conditions de vie sont roots mais tellement vraies, poisson du jour, coquillages crus, douche sous les palmiers à la casserole… Cela devient notre quotidien chez des pécheurs en terre éloignée. Nous retrouvons le même accueil dans les villages. Le partage culturel est de mise tout le long du voyage.

Le décor va avec l’ambiance : nous découvrons quelques bon reefs que je surveille chaque matin, en attendant le réveil des vagues, qui une fois arrivées ne déçoivent personne.
Les houles sont capricieuses mais de qualité, la population très accueillante, et le pays magnifique. Un condensé de sentiments à retrouver dans la vidéo “Thank you, Come Again !

Spoe.

Mots-clés : ,

Publicite2

Un commentaire 

Commentaires

    Max - 2 mars 2014 à 9 h 09 min Répondre

    Un vrai régal ces photos et ce petit clip, ça rappelle le surf trip roots parfait, j’en ai des frissons, merci !

    Signaler un abus