Accidents

A l’hôpital après une collision avec un dauphin

Un bodyboarder australien a été hospitalisé après avoir heurté un dauphin alors qu'il ridait une vague.

Publié le 17 mars 2014

C’est un accident rarissime qui s’est produit aujourd’hui sur la plage de Bawlet Point, à environ 250km au sud de Sydney, Australie. Un dauphin a percuté un bodyboardeur de 27 ans le blessant gravement dans la région pelvienne, alors que celui-ci surfait une vague. La combinaison du bodyboardeur se serait déchirée sous le choc. La victime a pu sortir de l’eau seule et a été héliportée vers un hôpital de Sydney. On ne connait pas encore la gravité de ses blessures.

On ne sait pas non plus si le dauphin a volontairement heurté le surfeur. Des accidents entre dauphins et nageurs ont déjà eu lieu – la plupart du temps lors de tentatives de contacts avec l’animal – mais demeurent rares. En Australie, une loi oblige les nageurs à rester à 50m des dauphins et 100m des baleines.

En juillet 2013, un surfeur avait été assommé par une baleine sur la plage de Bondi à Sydney. L’Australie a en revanche connu 10 attaques de requin en 2013 (le chiffre le plus bas depuis 2008) donc 3 fatales (source : flmnh).

Mots-clés : , ,

Un commentaire 

Commentaires