Extra

Poisson d’avril : ce qui était vrai, ce qui ne l’était pas

Des Rolling Stones au monstre de Thurso en passant par la Chine et la Normandie d'Alana Blanchard, un débrief du 1er avril sur le site s'impose...

Publié le 2 avril 2014

On a longtemps cru à un poisson d’avril, certains y croient peut être encore, mais Kelly Slater et Quiksilver, c’est bel et bien terminé. Si l’information paraissait bien trop grosse pour être vraie – surtout un 1er avril – il aura fallu attendre la fin de la journée pour en être sûr. Le timing de cette annonce, loin d’être idéal et prêtant forcément à confusion, aura agité la toile toute la journée.

Si vous avez été nombreux à commenter et réagir à cette annonce, que dire à propos du monstre de Thurso en Écosse ? On dit souvent que plus c’est gros, plus ça passe. On en a encore eu la preuve hier. Et même si vous avez déjoué la supercherie, certains se sont quand même sentis obligé de se lancer dans des explications pour justifier qu’il s’agissait d’un montage. Si on voulait faire rire en ce premier avril, vos commentaires nous ont bien fait marrer aussi.
Au passage, avec plus de 4300 likes Facebook sur la news, celle-ci est devenue la plus partagée depuis le lancement du site en 2009 le poisson d’avril de l’an dernier avait quant à lui permis de battre le record de commentaires sur un seul article).

Quand l’on sait que les places pour assister au concert des Rolling Stones à Paris se sont vendues en quelques heures, annoncer que le mythique groupe de rock britannique se produira sur scène à l’occasion du Quik Pro France 2014 était bien trop beau pour être vrai.

La version romancée de la relation entre Alana Blanchard et Jack Freestone aurait assurément eu sa place dans un épisode de « Plus Belle la Vie ». Heureusement pour l’Australien, la belle hawaiienne ne change pas de carrière et vous pourrez la retrouver lors du Margaret River Pro… au grand désespoir des habitants de Basse-Normandie qui rêvaient déjà de voir la surfeuse en costume traditionnel.

Non, les Chinois n’ont pas pas de Wavegarden, du moins pour l’instant. Ceci étant dit, le développement du surf en Chine n’est pas un poisson d’avril et des écoles de surf sur l’île d’Hainan ont vu le jour au cours des dernières années. L’organisation du Swatch Girl Pro Chinadepuis quatre ans en atteste et l’éclosion de surfeurs chinois compétitifs sur le plan international au cours des prochains années n’est pas à exclure.

Et pour terminer, l’ASP n’ouvrira pas ses portes lors de la Journée internationale du patrimoine des associations caritatives qui, à ce jour, n’existe pas. Vous pourrez cependant vous rendre le 18 avril à la Journée internationale des monuments et des sites.

2 commentaires 

Commentaires

    Antoine - 1 mai 2014 à 12 h 14 min Répondre

    Et moi qui attendais encore Alana Blanchard à Siouville ! ( j’y avais vraiment cru avec la voyante et tout ce petit bordel ! )

    Signaler un abus

    Océ - 2 avril 2014 à 17 h 18 min Répondre

    Hahahaha, je suis tombée dans le panneau sur tous les articles…
    Heureusement que je lis celui-ci sinon j’étais finie.

    Signaler un abus