Special Event

Le Nixon Surf Challenge 2014 débarque en Russie

Nixon emmène cette année les 10 compétiteurs invités dans la province sauvage du Kamchatka, qui recèle de vagues world-class...

Publié le 5 mai 2014

Après une édition réussie en Islande l’an dernier, Nixon enverra une fois de plus les surfeurs du Nixon Surf Challenge 2014 en terre inconnue, puisque l’édition 2014, qui débute aujourd’hui même, se déroule dans la province du Kamchatka, dans l’Est de la Russie.

Le Kamchatka est situé sur une péninsule coincée entre la mer d’Okhostk à l’Ouest et l’Océan Pacifique à l’Est. Un bout de terre sauvage, quasi-désert, à la merci de la rudesse du climat russe et des éléments. A cette époque de l’année, la région est encore recouverte de neige et balayée par les vents de Sibérie. Un décor idéal pour organiser le Nixon Surf Challenge qui depuis plusieurs années emmène ses compétiteurs – triés sur le volet – dans des destinations hors-du-commun : les îles Lofoten en 2011, les Canaries en 2012, l’Islande en 2013.

Une dizaine de surfeurs ont été invités pour cette nouvelle édition :
Vincent Duvignac
(vainqueur l’an dernier), Benjamin Sanchis, Marc Lacomare, William Aliotti, Eric Rebière, Kepa Acero, Gony Zubizarreta, Marlon Lipke et Jonathan Gonzales.

En Russie, on ne peut rien considérer comme acquis. Je suis impatient de faire cap vers l’Est et d’explorer la région sans avoir la moindre idée de ce qui nous attend là-bas. C’est là toute la beauté de l’aventure : la seule chose que tu peux prévoir, c’est justement l’imprévu”, déclarait Vincent Duvignac avant le départ.

Cette terre inhospitalière recèle de nombreuses vagues de qualité world-class qui ont déjà attiré de nombreux surfeurs comme Tom Curren, ou encore Keith Malloy, Dane Gudauskas, Trevor Gordon et Cyrus Sutton en 2012 (voir vidéo ci-dessous).

Plus d’infos sur surfchallenge.nixon.com

Le Kamchatka version surf, vu par Chris Burkard en 2012 :

3 commentaires 

Commentaires