Film

Point Break, le remake : les dernières infos

Ce qu'il faut savoir sur la suite des aventures de Bohdi et Johnny Utah.

Publié le 23 mai 2014

Le tournage du très attendu remake de Point Break débutera le 26 juin prochain, et devrait emmener acteurs et équipes techniques en Allemagne, en Autriche, en Italie, au Mexique, au Venezuela, en Polynésie Française et en Inde.

D’abord pressenti pour incarner Bohdi, Gerard Butler (qui incarnait déjà un surfeur dans Chasing Mavericks et avait failli mourir lors d’une session de surf pendant le tournage) a finalement décliné la proposition. C’est l’acteur vénézuélien Edgar Ramirez qui a été choisi la semaine dernière pour le remplacer et incarner le célèbre surfeur/braqueur.

Edgar Ramirez, le nouveau visage de Bohdi.

Après l’annonce fin décembre du refus de Keanu Reeves d’endosser à nouveau le rôle de Johnny Utah, le rôle a été attribué à l’Australien Luke Bracey.

Luke Bracey succède à Keanu Reeves dans le rôle Johnny Utah.

Le film promet à nouveau de grosses actions au vu des athlètes présents pour assurer les doublures. Comme on vous l’avait annoncé en exclusivité en janvier dernier, Billy Kemper, Ahanu Tson-Dru (tous deux nominés pour le Billabong XXL Ride Of The Year 2014), Makua Rothman et Brian Keaulana assurent les doublures surf. Des actions ont déjà été tournées à Jaws le 22 janvier dernier (voir récit et premières images).

La présence de snowboardeurs promet également des scènes sur la neige, une nouveauté par rapport à la version originale. On annonce la présence de Xavier De Le Rue (triple vainqueur du Freride World Tour), Ralph Backstrom (vainqueur FWT 2013), Mitch Toelderer (vainqueur FWT 2011) ou encore Lucas deBari.

Pour les scènes aériennes, la production s’est entourée de spécialistes comme Jeb Corliss, Jon Devore, Julian Boulle, Noah Bahnson et Michael Swanson. Des parachutistes qui seront cette fois équipés de wingsuits. Des pilotes comme Riley Harper ou Oakley Lehman – doublure de Paul Walker, l’acteur de Fast & Furious décédé en novembre dernier – assureront les cascades moto.

Ericson Core (Fast and Furious, Invincible) sera le metteur en scène de ce Point Break 2.0. La sortie du film prévue est pour 2015.

Source : variety.com

La bande-annonce (VF) de Point Break (1991) : 

Image de prévisualisation YouTube

3 commentaires 

Commentaires