Martinique Surf Pro

Pour la toute première fois, l'île aux fleurs s'apprête à accueillir une compétition de surf internationale, un QS 3000.

17/04/2015 par Robin Guyonnet

 

La Martinique enfin sur le devant de la scène ! En effet, du 21 au 26 mai 2015, le spot de Basse Pointe sera le théâtre de la toute première compétition de surf internationale sur l’ile.

Un plateau exquis

Le seul contest WSL caribéen de l’année s’annonce comme une grande réussite, la droite de Basse Pointe pouvant offrir des vagues qui déroulent sur plusieurs centaines de mètres. Et les 122 surfeurs ayant répondu présents ne s’y sont pas trompés, il y aura même une liste d’attente, le format choisi par la WSL étant de 112 concurrents. Des surfeurs venus des cinq continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Asie et Océanie) pourront goûter aux vagues de l’ile.

Bon casting côté Français, les 3 locaux de l’étape Jerry Schaefer, Louca Jourdan et Adam Auffay devront jouer sur leur connaissance du spot, les voisins guadeloupéens et saint-martinois seront aussi présents en nombre, avec notamment Gatien Delahaye, Tim Bisso, William Aliotti et Leo-Paul Etienne. Enfin, on attendra également les frères Cloarec, le double champion de France Jorgann Couzinet, Andy Crière, PC Distinguin, Tristan Guilbaud, Adrien Toyon, Charly Quivront, et le Tahitien Steven Pierson. On peut le dire, pour une fois, la délégation française sera présente en nombre.

Également en tête d’affiche, de très bons surfeurs internationaux comme Evan Geiselman, Ian Gouveia et certains des meilleurs juniors de la planète, susceptibles de renverser la hiérarchie, notamment l’Américain Kanoa Igarashi ou l’Australien Mickey Wright.

De nombreux vainqueurs potentiels

Vous l’aurez compris, le plateau est globalement très bon, et il est donc difficile à l’heure du jour de faire des pronostics, même si 52 des inscrits faisaient partie des 200 meilleurs du classement l’an dernier. Tout peut donc arriver en Martinique, et c’est tant mieux !

Un évènement global

C’est sûrement l’évènement de l’année en Martinique. Et pour cause, la compétition ne prévoit pas seulement de rassembler les amateurs de surf : village commercial, actions environnementales, restauration, concerts et DJ se joindront à la fête, de quoi booster le tourisme local et faire de la Martinique, une destination surf reconnue.

 

Suivez l’évènement sur le site du Martinique Surf Pro.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*