Alerte au missile : 37 minutes de panique à Hawaii.

Surfeurs pros ou simples touristes, ils ont tous cru que le ciel allait leur tomber sur la tête.

14/01/2018 par Olivier Servaire

Alors que le North Shore se prépare a être bombardé par un swell gigantesque aujourd’hui, c’est par une alerte bien plus inquiétante qu’a commencé la journée pour un million et demi d’hawaiiens.

Tous les habitants et de nombreux touristes présents sur l’île ont entendu leur téléphone émettre une sonnerie stridente, accompagné d’un message d’urgence annonçant l’arrivé imminente d’un missile et donnant l’ordre de se réfugier immédiatement.

Le message était simultanément diffusé sur les télés et les radios, en précisant bien que ce n’était pas un exercice !

Il s’agissait pourtant bien heureusement d’une erreur, un employé ayant simplement  « appuyé sur le mauvais bouton ». Il a quand même fallu 37 minutes pour qu’un second message dénonçant la fausse alerte soit diffusé. 37 minutes pendant lesquelles les scènes de panique se sont multipliées sur l’archipel. Les gens pleuraient, couraient, priaient, appelaient leurs proches…

Les surfers ont été touchés comme les autres . Dans un post Instagram Kelly Slater fait de l’esprit en demandant si la Corée du Nord ou Steve Harvey ont piraté le système, mais dit surtout que vu le climat actuel personne ne fera totalement confiance aux explications du gouvernement.

Le récent champion du monde junior Finn Mac Gill a décidé « d’aller manger coréen après la victoire nucléaire ». Kai Lenny,lui, a déjà d’autres plans en tête : « Si nous survivons à cette menace de missile balistique, nous irons à Jaws plus tard dans la journée ! »

      



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*