Frayeur à Jaws pour Othmane Choufani

Accidents - Othmane s'est fait un peu peur sur un gros wipeout à Jaws. Lui s'en tire bien, sa planche, un peu moins...

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - dimanche 14 février 2016 à 12h23
Partager sur :   

Il y a 3 jours, le Franco-Hawaïen Tyler Larronde avait failli y laisser sa jambe, après que celle-ci ait littéralement traversé sa planche à l'issue d'un violent wipeout à Jaws. Le lendemain et toujours sur le même spot, il est arrivé la même chose à Othmane Choufani, chose pourtant rare tant les guns utilisés pour surfer une telle vague sont solides et résistants, de quoi estimer la violence du choc.

Contrairement à son compère Tyler — tout de même immobilisé pour environ trois semaines — Othmane n'a pas entièrement traversé sa planche et s'en tire seulement avec un bon coup de pression. Bref, plus de peur que de mal, le Marocain raconte :

“Ça s'est passé en fin de journée, je voulais prendre une dernière vague pour sortir et j'essayais une planche avec un shape assez particulier. J'ai ramé sur une vague et quand je me suis mis debout, je ne me sentais pas partir avec celle-ci...  J'ai donc voulu sortir de cette vague mais c'était trop tard, j'étais trop engagé, du coup la planche a presque fait un flip avec le vent, qui l'a poussée vers moi (vers le haut) alors que je tombais dans le sens inverse ! Je me suis protégé le visage et les côtes mais c'est mon genou et mon coude qui ont frappé la planche de plein de fouet. Mon genou a percuté la planche à 2 cm de la latte, sinon je pense qu'il se serait cassé en deux morceaux. Ces planches sont super lourdes et solides donc plus de peur que de mal, j'en reviens pas, le lendemain j'étais en train de re-surfer Peahi comme si de rien n'était.”

A lire aussi : Othmane Choufani, le prince du surf de gros

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
29/01 - Accidents
Quand il ne surfe pas, Kelly joue les super-héros. Le king quoi...
| 0 
05/03/2014 - Accidents
L'incident est arrivé dimanche dernier lors d'une grosse session sur le spot. Grosse frayeur pour les occupant...
| 1 
29/03/2011 - Accidents
Un an après avoir failli se noyer sur le spot, le windsurfeur manque de se payer un jet-ski en perdition ! Rap...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...