Kelly Slater confirme sa blessure au pied

Accidents - Le Floridien s'est bien cassé un os au niveau des orteils du pied gauche. Il devrait malgré tout être rétabli pour le Pipe Masters...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 5 novembre 2014 à 11h18
Partager sur :   

Kelly Slater l'a confirmé aujourd'hui : il s'est bien cassé un os au niveau des 2ème et 3ème orteils du pied gauche (son pied avant) il y a quelques jours alors qu'il surfait Cloudbreak. C'est ce que lui ont révélé les médecins, de retour en Californie. Ces derniers estiment à 3 ou 4 semaines le délai nécessaire pour être rétabli mais affirment que Kelly sera prêt à temps pour participer au Billabong Pipe Masters (qui débute le 8 décembre) et tenter d'aller décrocher un 12ème titre mondial.

Photo publiée par Kelly Slater sur son compte Instagram (@kellyslater) :

“Je me suis cassé le 2ème et 3ème orteil et me suis foulé 3 ou 4 orteils (on apprend donc au passage que Kelly a donc plus de 5 orteils au pied gauche, ndlr). Je suis bon pour environ 3 semaines dans une jolie botte de marche et quelques semaines de convalescence en plus, mais je devrais être prêt pour la waiting-period du Pipe Masters (du 8 au 20 décembre).

Le foamball de la lèvre a atterri dans le barrel et m'a envoyé la planche dans le pied, étirant mes orteils en arrière. Mon second orteil s'est retrouvé plus ou moins au-dessus du 3ème, et j'ai su qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

Le pire dans tout ça est que le surf étaient vraiment bon et que j'ai du regarder le spectacle au sec après ça. Au moins, les gars ont pu scoré un peu avant que le vent ne tourne et le swell ne tombe. Le jour précédent, je suis tombé et je me suis cassé une dérives avec mon genou, j'ai donc probablement de la chance de ne pas m'être blessé plus gravement”.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
27/10 - Accidents
L'Australien était de retour à l'eau après une grave blessure à l'épaule. Pas de bol.
| 4 
18/10 - Accidents
Le jeune champion franco-américain a sauvé deux jeunes de la noyade après qu'un bateau ait foncé sur le line-u...
| 18 
30/08 - Accidents
La solidarité s'organise autour de Laurent, 21 ans, toujours hospitalisé après l'attaque de samedi à la Réunio...
| 0 
28/08 - Accidents
L'accident a eu lieu sur le spot de Boucan-Canot, où le surf avait repris en décembre dernier grâce à la pose ...