La Réunion : nouvelle attaque de requin à St Leu

Accidents - Un surfeur a été mordu au poignet et à la main cet après-midi sur la célèbre gauche réunionnaise.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 22 juillet 2014 à 13h36
Partager sur :   

Un surfeur a été attaqué par un requin aujourd'hui vers 15h (13h à Paris) sur le spot de St Leu. D'après les premières informations, la victime aurait été mordue au poignet et à la jambe droite. Les secours sont restés longuement sur place après l'accident, avant de transférer le surfeur à l'HÖPITAL;

Selon le site l'info.re, la victime serait un surfeur de 51 ans, professeur de mathématiques à la Saline.

Les conditions semblaient solides sur le spot, où 5 ou 6 autres surfeurs étaient également présents au moment de l'attaque.

Toujours d'après l'info.re, «l'homme se serait assis sur sa planche lorsque l'attaque est survenue. Une partie du mollet aurait été arrachée. L'homme aurait alors passé la main dans l'eau, c'est là qu'il aurait été touché à la main. Le surfeur se serait alors relevé et aurait profité d'une vague pour retrouver le rivage et alerter les autres personnes dans l'eau.» La victime estime la taille du requin entre 1,5 et 2 mètres.

La dernière attaque de requin à la Réunion remonte au 26 octobre dernier à Etang-Salé. La victime, un bodysurfeur de 24 ans, avait alors perdu sa jambe.

La dernière attaque sur le spot de St Leu remonte au 5 août 2012. Le surfeur avait eu la main arrachée lors de l'attaque.

En visite dans nos locaux le mois dernier, Yann Delmas, membre de la PPR (Prévention Requin Réunion), nous informait que la pose de drumlines à St Paul en mars dernier avait eu pour effet de réduire la présence de requins observés. Cependant, il craignait «une nouvelle attaque en juillet», l'hiver austral étant propice au passage des baleines, un phénomène qui attire les requins à l'affut des baleineaux.

Plus d'infos à venir.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
560  | 0 
28/11 - Accidents
Deux paddle-out sur le North Shore pour une seule et même douleur.
| 0 
26/11 - Accidents
C'est une légende de Puerto Escondido qui disparaît.
1028  | 0 
25/11 - Accidents
La disparition de ce surfeur pro de 32 ans touche toute la communauté surf.
1672  | 0 
10/11 - Accidents
Depuis son lit d'hôpital, l'anglais décrypte le moment qui lui a valu une fracture de la vertèbre L2.