la seconde vie de Kepa Acero

Le free surfeur espagnol revient sur l'accident qui aurait dû le laisser dans une chaise roulante cet hiver.

20/06/2017 par Romain Ferrand

Près de six mois ont passé depuis le terrible accident de surf qui aurait pu coûter la vie à Kepa Acero. Cette chute lors d’une session à Mundaka qui lui brisa deux cervicales, le paralysa et lui fit perdre momentanément la vue, manquant de peu de le voir se noyer au milieu de ses amis, sur son home spot (> plus d’infos sur l’accident de Kepa).

Si le free surfeur est aujourd’hui rétabli à 100% et projette déjà de repartir en expédition solo, il revient sur cet épisode traumatisant et la façon dont il a bouleversé sa vie :

« Je dis merci à la vie chaque jour. Se remettre d’une blessure comme celle-ci est difficile. Mais en même temps, c’est la plus belle et plus enrichissante expérience que j’ai jamais vécue. Etre à l’hôpital et avoir des amis et la famille qui viennent vous rendre visite est quelque chose d’unique. Tu as l’impression que tu es sur le point de mourir, mais tu es entouré de gens qui croient que le monde est meilleur en ta présence. C’est une expérience humaine fascinante et tu apprends à évaluer l’amitié mais aussi chaque moment.

J’ai toujours dit qu’il fallait apprécier la vie, mais après une expérience comme celle-ci, je le dis encore plus fort. Dès que j’irai vraiment mieux, je n’arrêterai pas de voyager et de poursuivre mes rêves. [—] Je recommande à tous les surfeurs en convalescence d’une blessure quelconque d’être passionnés et faire preuve de patience, de ne pas perdre espoir. L’enthousiasme est un moteur dans la vie.

Je suis content de me dire que je vais retourner à Mundaka et que je ramerai bientôt sur la même vague que celle qui m’a causée cet accident. Je rêve de me nicher une nouvelle fois dans ce tube« .



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*