Padang Padang : le corps de Jae Haydon retrouvé

Le surfeur/musicien australien était porté disparu depuis 12 h alors qu'il surfait à Uluwatu.

24/04/2018 par Marc-Antoine Guet

Terrible nouvelle que celle qui est tombée ce matin. Les autorités balinaises ont retrouvé un corps à Padang Padang qui selon les informations, serait très probablement celui de Jae Haydon. Ce surfeur et musicien australien de 35 ans surfait à Uluwatu hier à 7 h 30 du matin quand il a été porté disparu. Selon le Daily Mail, même si 3 autres surfeurs étaient également portés disparus depuis hier, le corps retrouvé est bien celui de Jae Haydon. 

L’Indonésie est frappé par un swell massif depuis quelques jours et la famille de Jae Haydon avait posté ses inquiétudes sur les réseaux sociaux hier après la découverte d’une planche de Jae, retrouvée en deux morceaux dans la journée. 

La soeur de Jae Haydon a rapporté au Daily Mail qu’elle était en contact avec le Département des affaires étrangères pour tenter d’obtenir des informations sur la disparition de son frère, en Indonésie depuis une semaine. « Nous avons contacté le Ministère et ils ont lancé des recherches » a t-elle précisé au Daily Mail. « Ils nous ont dit qu’une personne avait réussi à rejoindre la plage en toute sécurité mais il n’y a pas eu de confirmation. On prie juste pour qu’il soit ok ». 

Mais hier soir, les sauveteurs au sud de Padang Padang près de Kuta, ont découvert un corps qui a été immédiatement envoyé à l’hôpital pour être identifié. Et malheureusement, il s’agit bien de Jae Haydon. Selon les premiers témoignages, le surfeur serait tombé d’une vague avant de se faire percuter par la seconde de la série. C’est la dernière fois qu’il a été aperçu. Jae Haydon, 35 ans, était un musicien de talent originaire de Sydney, ainsi qu’un très bon surfeur et snowboardeur. 

Alors qu’un swell solide touche toujours l’Indonésie, nos pensées vont en direction de la famille de Jae Haydon ainsi qu’en direction des 3 autres locaux toujours portés disparus.

Image à la une : Facebook       

   



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*