Quik Pro France : Jeremy Flores déclare forfait

Accidents - Blessé à la cheville dimanche matin lors du Round 3, le surfeur, actuellement 9ème du classement mondial, ne pourra pas poursuivre la compétition?

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Hossegor, 10 octobre 2011, 23h :

Après sa blessure à la cheville survenue hier lors du Round 3 du Quik Pro France, Jeremy Flores, actuellement 9ème mondial, a annoncé ce soir déclarer forfait pour la suite de la compétition.

D'abord diagnostiquée comme une "lègère" entorse, cette blessure au ligament aura finalement eu raison du Français qui s'annonçait pourtant confiant et en forme avant le début de la compétition.

Il a fait part de cette mauvaise nouvelle dans la soirée sur son blog :

"Mauvaise nouvelle, je pense que tout le monde a déjà vu ce qu'il s'est passe dans ma série contre Kai Otton au troisième tour, je me suis blessé a la cheville en tombant dans un tube. J'ai tout de suite senti un sentiment de tassement et un "clic" au niveau de ma cheville, puis grosse douleur directe. Je n'arrivais pas à y croire sur le moment, je me suis dit « c'est pas possible », je me suis mis à ramer pour repartir au large en respirant profondément et surtout en espérant que ce ne soit pas grand chose puis j'ai essayé de me lever sur la prochaine vague et j'ai tout de suite senti que c'était assez grave donc je suis reparti en direction de la plage. Ici en France, l'épreuve que je rêve tant de gagner depuis toujours, pour une fois je me sentais bien dans ma tête, et très à l'aise à tout les niveaux, c'est dur a avaler. J'ai passé la journée à faire des examens et à voir mes docteurs et le bilan est que mon ligament est malheureusement touché et que malgré un strap cela pourrait aggraver l'état de ma cheville si je continue à surfer. Perso, je voulais vraiment essayer d'aller à l'eau mais je ne pense pas que ce soit raisonnable pour la suite de la saison, on verra bien demain matin. C'est très dur a accepter, je me suis déjà blessé en début d'année au genou, il y a 2 ans à l'autre cheville, ça fait beaucoup, je m'entraine pourtant dur tout au long de l'année pour me renforcer. Je suis dégoûté ! C'est la vie, c'est comme ça, je suis désolé de ne pas pouvoir me battre pour le titre de ce Pro France une fois de plus mais je reviendrai l'année prochaine prêt. Un GRAND merci pour tout le support, merci beaucoup !" JF

Jeremy Flores devait affronter son compatriote Michel Bourez (actuel 10ème mondial) et Taylor Knox, tombeur hier du triple vainqueur de l'épreuve Mick Fanning, dans le 1er heat du R4.

De jolies prévisions sont attendues pour la journée, et la compétition pourrait reprendre dès 8h du matin. A suivre EN LIVE sur quiksilverlive.com/profrance2011/liveHD.fr

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
514  | 0 
21/07/2017 - Accidents
Après de nouveaux examens, la période de rétablissement du "King" pourrait bien se prolonger.
| 0 
20/02/2016 - Accidents
Pas de chance pour la surfeuse californienne, qui a du déclarer forfait pour le Roxy Pro. Une vague dont elle ...
| 0 
10/12/2015 - Accidents
Après s'être blessé à la tête hier en surfant à Pipe, l'Australien a finalement déclaré forfait, mettant fin à...
| 0 
11/05/2015 - Accidents
Des nouvelles du landais d'adoption, qui s'est cassé la jambe jeudi dernier en surfant dans les Landes.