Surfeurs disparus au Mexique : le van brûlé était bien le leur

Les autorités ont confirmé que le van brûlé dans lequel ont été retrouvés deux corps était bien celui des deux surfeurs disparus depuis le 20 novembre.

02/12/2015 par Romain Ferrand

Presque deux semaines depuis la disparition de Dean Lucas et Adam Coleman, deux surfeurs australiens de 33 ans, les dernières informations semblent confirmer le pire.

Les autorités mexicaines viennent en effet d’annoncer que le van retrouvé carbonisé était bien celui conduit par les deux surfeurs. Les deux corps retrouvés à bord du camion sont actuellement en cours d’identification. La petite amie de l’un des surfeurs a fourni une dreadlock aux autorités afin de procéder à des tests ADN.

Les deux surfeurs étaient partis du Canada et ont été signalés disparus la semaine dernière au Mexique, où ils n’avaient pas donné de nouvelles à leurs proches à la descente du ferry. La zone où a été retrouvé le van se trouve au coeur du cartel de la drogue de Sinaloa, un des gangs les plus violents du Mexique.

La petite amie de Dean Lucas veut finir le trip pour lui.

Les deux surfeurs avaient malgré tout prévu de traverser les quelques 1 500 km qui séparaient le port de Topolobampo de Guadalajara, où ils devaient retrouver la petite amie de Lucas, Josie Cox. Les informations laissent supposer qu’ils sont arrivés à Topolobampo le soir et qu’ils ont voulu prendre la route de nuit pour embarquer sur un autre ferry le jour suivant. Le van a été retrouvé à environ 160km du port.

La petite amie de Dean Lucas collabore également avec les autorités mexicaines pour contribuer à l’identification des deux corps retrouvés à l’intérieur du van. Même si l’issue de ce tragique faits-divers ne fait aujourd’hui plus aucun doute.

Sur sa page Facebook, ell a announce vouloir aller au bout du surf trip envisage par le duo : « Doing what he would have wanted, finishing his surf trip off. See you at the ocean, » (« je vais faire ce qu’il aurait voulu, c’est-à-dire finir son surf trip. Rendez-vous dans l’océan).

Un project de crowd-funding a été mis en place pour permettre de financer la visite des familles au Mexique ainsi que le rapatriement des corps en Australie. Il a permis de récolter plus de 55 000 $ en seulement 2 jours.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*