Un surfeur attaqué par un requin en marge du CWC Santa Cruz

Accidents - Un surfeur se serait fait attaqué par un requin Blanc d'environ 4 mètres dans la baie où se tient actuellement un événement ASP Prime...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - dimanche 30 octobre 2011 à 14h21
Partager sur :   

Le O'neill Cold Water Classic Santa Cruz, qui se tient sur le spot de Steamer Lane depuis le 26 octobre, a dû changer de spot hier après l'attaque, un peu plus tôt dans la journée, d'un surfeur par ce qui semblerait être un requin Blanc d'environ 4 mètres de l'autre côté de la baie.

L'attaque s'est produite sur la plage de Marina State Beach, un spot de surf populaire. La victime, Eric Tarantino, 27 ans, est parvenu à s'échapper des mâchoires du requin qui, outre la planche (voir photo), l'a mordu au cou, à l'épaule, au poignet et à l'avant d'un bras. Le surfeur est parvenu à rejoindre la plage où il aussitôt été pris en charge par des sauveteurs et d'autres surfeurs. Conduit à l'hôpital, ses jours ne seraient pas en danger.

La dernière attaque de requin à Marina State Beach remonterait à août 2007, celle d'hier étant la 11ème répertoriée dans le comté de Monterey depuis 1952.

Est-ce dû à cette attaque ou au manque de conditions à Steamer Lane ? Toujours est-il que les organisateurs de la compétition ont décidé, hier, de déplacer l'événement sur le spot de Waddell Creek. L'ASP, quant à elle, n'a pas fait état de l'attaque dans son résumé du jour de la compétition.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 4 
01/06/2015 - Accidents
Eddy Chaussalet, un surfeur âgé de 47 ans, a été blessé au niveau de l'avant-bras, sur le spot de la Follette.
| 9 
29/01/2014 - Accidents
L'Île de la Réunion dans le sinistre Top 5 mondial
| 2 
23/11/2013 - Accidents
Un surfeur de 35 ans est décédé suite à une attaque de requin alors qu'il surfait à Umbies, un spot de Western...
| 0 
18/01/2013 - Accidents
Un homme de 43 ans s'est fait attaqué par un requin tigre d'environ 5 mètres alors qu'il surfait un spot de Bi...