Un surfeur attaqué par un requin en marge du CWC Santa Cruz

Un surfeur se serait fait attaqué par un requin Blanc d'environ 4 mètres dans la baie où se tient actuellement un événement ASP Prime...

30/10/2011 par Romain Ferrand

Le O’neill Cold Water Classic Santa Cruz, qui se tient sur le spot de Steamer Lane depuis le 26 octobre, a dû changer de spot hier après l’attaque, un peu plus tôt dans la journée, d’un surfeur par ce qui semblerait être un requin Blanc d’environ 4 mètres de l’autre côté de la baie.

L’attaque s’est produite sur la plage de Marina State Beach, un spot de surf populaire. La victime, Eric Tarantino, 27 ans, est parvenu à s’échapper des mâchoires du requin qui, outre la planche (voir photo), l’a mordu au cou, à l’épaule, au poignet et à l’avant d’un bras. Le surfeur est parvenu à rejoindre la plage où il aussitôt été pris en charge par des sauveteurs et d’autres surfeurs. Conduit à l’hôpital, ses jours ne seraient pas en danger.

La dernière attaque de requin à Marina State Beach remonterait à août 2007, celle d’hier étant la 11ème répertoriée dans le comté de Monterey depuis 1952.

Est-ce dû à cette attaque ou au manque de conditions à Steamer Lane ? Toujours est-il que les organisateurs de la compétition ont décidé, hier, de déplacer l’événement sur le spot de Waddell Creek. L’ASP, quant à elle, n’a pas fait état de l’attaque dans son résumé du jour de la compétition.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*