Un surfeur attaqué par un requin à la Réunion

Accidents - L'accident a eu lieu sur le spot de Boucan-Canot, où le surf avait repris en décembre dernier grâce à la pose de filets anti-requins.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - dimanche 28 août 2016 à 10h08
Partager sur :   

Un surfeur de 21 ans a été attaqué par un requin samedi après-midi sur le spot de Boucan-Canot. Le surfeur a été grièvement blessé au bras et à la jambe lors de l'attaque. Son pronostic vital a été engagé pendant quelques heures avant d'être finalement levé, mais le jeune surfeur qui a dû subir une double-amputation, est toujours en coma artificiel.

l'attaque a eu lieu alors que l'interdiction de baignade avait été mise en place dans l'après-midi après qu'un trou de 2,5m dans le filet anti-requins installé en décembre dernier ait été constaté un peu plus tôt dans la journée. Les sauveteurs avaient également demandé à plusieurs reprises aux surfeurs de sortir de l'eau.

Après l'attaque, la procédure post-attaque prévue dans le dispositif réunionnais de gestion du risque requins a été rapidement activée par le Préfet de la Réunion. Ce dispositif prévoit la réalisation d'opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l'attaque.

Grosse pensée pour ce surfeur réunionnais qui étudie en Métropole mais était en vacances sur son île pour les vacances scolaires.

Plus d'infos sur www.linfo.re / www.clicanoo.re

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 5 jours - Accidents
Avant d'être récupéré par un porte-containers.
680  | 0 
Il y a 8 jours - Accidents
L'Hawaiien survit de peu à la noyade, sorti de l'eau par Seth Moniz et Nathan Florence à Pipe.
268  | 0 
Il y a 10 jours - Accidents
Après un accident à Mundaka, Kepa Acero s'est fait opérer hier. Les nouvelles sont rassurantes.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...