Un surfeur tué par un croco au Sri Lanka

Accidents - L'homme de 25 ans était en surf trip près d'Arugam Bay.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - vendredi 15 septembre 2017 à 11h04
Partager sur :   

Triste nouvelle. Paul McClean, journaliste anglais à The Times, a été tué par un crocodile au Sri Lanka après avoir été entrainé sous l'eau par le prédateur. L'attaque s'est déroulée à Crocodile Rock, dans un lagon tout près du célèbre spot de surf Elephant Rock, sur la côte sud-est du Sri Lanka. Un endroit réputé pour son reefbreak de classe mondiale mais aussi pour ses eaux infestées de crocodiles. 

Paul McClean résidait à East Beach Surf Resort, à quelques minutes seulement de l'endroit où s'est déroulée l'attaque. Selon le tabloïd anglais The Sun, le surfeur a été aperçu la dernière fois "agitant ses mains en l'air pour attirer l'attention" avant d'être entrainé sous l'eau par le crocodile.

Le lagon sur la gauche du célèbre spot de surf où a eu lieu l'attaque.

Selon les témoignages des personnes présentes sur place, Paul McClean se serait éclipsé du groupe pour aller se laver les mains dans le lagon. Plus tard, des plongeurs ont découvert sa dépouille dans la tourbe du lagon. Selon le porte parole de la police locale : "Il avait six ou sept blessures sur sa jambe droite".

Le lagon de Crocodile Rock est réputé être un endroit dangereux pour nager et de nombreuses attaques ont déjà été reportées. Le tragique accident de Paul McClean survient 1 an après l'attaque d'un crocodile sur un surfeur américain à Tamarindo au Costa-Rica.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Alecse - le 16/09/2017 à 16:10
Les eaux du Sri Lanka ne sont pas "infestées de crocodiles", uniquement certains lagons (qui ne communiquent pas avec la mer pendant la saison du surf).

Pendant la saison des pluies, les lagons s'ouvrent fréquemment dans la mer et il peut arriver que des crocodiles sortent dans l'océan, parfois pour rejoindre un autre lagon. Mais ces crocodiles ne chassent pas en mer.

Le surf au Sri Lanka ne présente aucun risque lié aux crocodiles, il s'agit ici d'un malheureux fait divers dont la victime se trouvait sur place pour un cours de surf sur le spot voisin du lagon. Il aurait pu être sur la plage pour ramasser des coquillages, il serait malheureusement arrivé la même chose.
Répondre
Articles relatifs
584  | 0 
13/10 - Accidents
"J'ai senti une force incommensurable attraper ma main gauche et l'emmener vers le fond".
742  | 2 
12/07 - Accidents
Alors que 3000 personnes étaient réunies dans l'eau il y a 3 jours pour l'hommage à Jack O'Neill.
364  | 0 
04/05 - Accidents
Samedi, une femme a été attaquée par un requin et plusieurs autres spécimens ont été aperçus sur la côte sud-c...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.