West Oz : et encore une attaque de requin !

Accidents - À quelques kilomètres seulement de celles de la semaine dernière.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Malheureusement, l'adage qui dit jamais 2 sans 3 n'a jamais été aussi vrai.  Hier après-midi, à 17 h 30  heure locale, un homme s'est fait renverser par un requin à South Point, à quelques kilomètres seulement de Cobblestones où 2 attaques ont eu lieu la semaine dernière dans la même journée. Heureusement pour ce surfeur, il n'est que très légèrement blessé. Seule la queue du requin est venue le percuter, le déséquilibrant de sa planche. Cependant, cela ne fait aucun doute que les plages vont de nouveau être fermées dans cette région de l'Australie qui a vu 3 attaques en l'espace d'une semaine. 

Une alerte rouge a été déclenchée entre North Point et South Point et de multiples panneaux indiquant une forte présence de requins ont été érigés aux abords des plages. Les autorités veulent à tout prix éviter qu'un accident plus dramatique encore ne survienne.

Les deux hommes attaqués la semaine dernière eux vont mieux. Le premier surfeur à s'être fait attaquer et qui était le plus lourdement blessé est sorti de l'hôpital hier. Il devra néanmoins passer par une longue période de rééducation avant de retourner à l'eau.

Le premier surfeur attaqué la semaine dernière se faisant aider pour sortir de l'eau.

Pour la WSL, ce nouvel accident va certainement rentrer en compte dans le débat. La compétition doit-elle revenir à Margaret l'année prochaine ou pas ? Si Kelly Slater a déjà donné son avis, tout comme certains surfeurs du CT, ce nouvel accident ne joue pas en faveur de ceux souhaitant revenir surfer les vagues de la West Oz. La WSL devrait trancher dans les prochains mois, alors que les surfeurs du Tour sont clairement divisés sur la question. 

Il est possible que le Tour ne revienne plus jamais à North Point.

Pour Dave Kelly, Ministre de la pêche sur la côte ouest australienne, les 2 accidents de la semaine dernière "étaient évitables". Ajoutant même que "sans le 2e accident, le Margaret Pro n'aurait jamais été annulé". Avec des si...

Photo à la une : WSL / Joel Nankivell 

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
586  | 0 
13/10/2017 - Accidents
"J'ai senti une force incommensurable attraper ma main gauche et l'emmener vers le fond".
1670  | 1 
25/04/2017 - Accidents
Un surfeur français de 29 ans a été victime d'une attaque de requin le 15 avril dernier, sur l'île de Kauai.
2774  | 0 
27/02/2017 - Accidents
La communauté surf de l'île s'est rassemblée dimanche matin à St-Leu pour un paddle-out émouvant.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
450  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.