L’actu du mois à Paris #1

Portfolio de sessions, infos, interview, environnement, agenda : le résumé de toute l'actu surf ce mois-ci en région parisienne.

04/03/2015 par Baptiste Levrier

Depuis Paris, le surf en hiver devient une vraie mission : les journées courtes ne laissent que peu de temps pour en profiter et les sessions sont plutôt rares entre deux tempêtes. Le timing n’en est que plus important. Néanmoins, pour les plus motivés, il y a toujours quelques tuyaux parfaits à trouver pour ceux qui n’ont pas trop froid à la tête. Gros avantage, ça ne se bouscule pas trop au portillon pour les bonnes sessions et il y a très souvent une bonne ambiance ! Nous pouvons trouver aussi notre quota de visions creuses et parfaites dans l’attente du réchauffement des températures et pour nous faire patienter entre nos sessions de métro habituelles.


FOLIO : 1 MOIS LOIN DE PARIS


ENVIRONNEMENT :

Comme depuis plusieurs années maintenant, l’antenne Surfrider de Paris organise son Initiative Océane dans la région. Si ce n’est pas la mer qui est nettoyée, n’oublions pas que 80 % des déchets retrouvés dans les océans ont une origine continentale ! Un après-midi de collecte dans Paris est organisé à cet effet pour sensibiliser les citadins que nous sommes. Un rendez-vous est donc organisé sur le canal Saint-Martin le 22 mars après-midi. Pour plus d’infos, contacter : benevolatsurfriderparis@gmail.com


AGENDA :

– Exposition A.R.[T] – Sharper Session au Tiny Café à partir du 26/02/2015. Pour la première fois, les artistes sont invités à travailler non pas sur les boards mais sur des dérives découpées au laser pour l’occasion.

– Ouverture en mars (en théorie) d’un nouveau bar sur le thème de la glisse à Paris, La Surferie. Rdv au 69 rue Jean Pierre Timbaud, dans le 11e arrondissement.


Correspondant local : Thomas Rivière (thom[a]roadsurfclub.fr)

N’hésitez pas à me contacter pour toute actualité surf à Paris (clubs, photographes, surfeurs locaux, surf shop, école de surf, etc.).


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*