Biarritz : la ville élargit la période de surveillance des plages

La période s'étend désormais de mai à octobre.

25/04/2018 par Marc-Antoine Guet

La sécurité de ses usagers étant une priorité, la Ville de Biarritz a toujours été très attentive et volontariste en matière de surveillance des plages. Cet été, ce sont 53 sauveteurs municipaux, formés par le Biarritz Sauvetage Côtier, qui assureront la sécurité des baigneurs, complétés par 4 CRS sur la Grande Plage en juillet et en août.

Devant la fréquentation croissante des plages dès l’arrivée de températures clémentes en dehors de la pleine saison, Michel VEUNAC, Maire de Biarritz, a décidé d’élargir cette année encore la période de surveillance des plages afin que tous puissent profiter de l’océan dans des conditions de sécurité optimales. Ainsi, dès le 5 mai, et ce jusqu’au 31 octobre, la Grande Plage sera surveillée tous les jours, soit 6 mois de surveillance quotidienne pour la plage la plus fréquentée de Biarritz.


 
Les plages de la Côte des Basques et de la Milady seront également surveillées tous les jours du 16 juin jusqu’au 16 septembre (+le week end du 9/10 juin et le mercredi 13 juin).

 
Outre la surveillance quotidienne en juillet et août, la plage du Port-Vieux elle, sera surveillée tous les mercredis et les week-ends du 9 au 30 juin et du 1er au 16 septembre.


 
Enfin les plages de Miramar et Marbella seront surveillées en juillet et août.

 
Hors période de surveillance, quand houle, beau temps et afflux touristique concorderont, un dispositif de vigie sera également mis en place sur les plages Sud.
 
Et toujours le maximum d’infos sur les plages via l’application Biarritz Infoplages

Désormais active toute l’année, l’application Biarritz Infoplages permet d’obtenir en temps réel, une information fiable sur la qualité des eaux à tout moment de la journée mais aussi de savoir si la plage est surveillée. Le plagiste est alerté d’une éventuelle fermeture de plage comme du retour à des conditions satisfaisantes de baignade. Il peut également accéder à la synthèse des informations comme la météo, la marée, le vent, les températures de l’eau et de l’air ainsi que la fréquence et la hauteur des vagues. Les utilisateurs peuvent également écouter le message du jour des MNS en période de surveillance.

Photo à la une : Sud Ouest / Jean-Daniel Chopin

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*