J'irai surfer à Tahiti

Actu de marque - Difficile de trouver mieux comme destination de rêve pour un surf trip. Quelques précieux conseils pour passer du rêve à la réalité.

Par Surf Session - @surfsessionmag - vendredi 25 mars 2016 à 14h34
Partager sur :   

Publi-rédactionnel

Il ne sera pas difficile de vous convaincre que Tahiti est un vrai paradis. La simple évocation de ce nom fait jaillir dans tous les esprits des images de palmiers, d'eau turquoise, et de poissons multicolores... Pour un surfeur cela se traduit aussi en spots, avec toute la puissance du Pacifique déferlant sur un reef parfait et une passe permettant de remonter au pic cheveux secs.

Voir Teahupoo mettre en difficulté les meilleurs surfeurs mondiaux pourrait faire penser que tout cela n'est pas fait pour nous. Mais même ce spot de légende peut se révéler accessible quand c'est petit et bien orienté. Et aux alentours, les options ne manquent pas. D'abord quelques beachbreaks comme Papenoo ou Papara, où vous croiserez souvent Michel Bourez.

Ensuite, à vous de choisir entre des droites comme pointe Venus au nord, et des gauches comme Sapinus au sud-ouest de l'île.

Si cela ne vous suffit pas, un coup de ferry vous mènera à Moorea, l'île voisine connue entre autre pour ses spots dans la grandiose baie de Cook. Plus loin, l'archipel des Tuamotu et ses 76 atolls offre un terrain de jeu sans limite pour tout surfeur doté d'un esprit d'aventure.

Mieux vaut prévoir un peu de temps pour faire le tour des îles et découvrir les spots locaux aux côtés de surfeurs tahitiens connus pour leur convivialité. Ils seront généralement bien disposés à partager leurs sessions avec tout visiteur souriant et respectueux.

SPORT, TRADITION ET AUTHENTICITÉ

En plein coeur du Pacifique, le manque de vagues n'est pas à redouter. Mais pourquoi ne pas goûter aux autres activités offertes par la Polynésie ? Pour rester aquatique, on pourra assister à une course de va'a, les traditionnelles pirogues à balancier, ou ramer soi-même à travers le lagon sur un SUP loué pour l'occasion, ou encore rejouer sa lune de miel dans un bungalow sur pilotis.

Kite-surf, wake-surf, plongée et aviron sont autant d'autres options, mais il faut aussi savoir se tourner vers l'intérieur des terres. Là, les sportifs iront crapahuter en montagne ou au pied des cascades, tandis que les gourmands traineront au marché de Papeete ou sur la place des roulottes, les célèbres food-trucks locaux.

> A gagner : un vol pour Tahiti afon d'assister au Billabong Pro Tahiti ! (date limite de participation : 30 avril 2016)

DU RÊVE A LA RÉALITÉ

À plus de 15 000 kilomètres de Paris, le trip d'une vie a forcément un prix mais n'est pas forcément inaccessible pour qui sait bien utiliser ses économies. À la rubrique bon plan, l'offre “traditions polynésiennes” d'Air Tahiti Nui offre 300 € de réduction sur votre billet d'avion si vous séjournez 10 nuits en pension de famille.

Et pour vivre avec son temps, il est possible de financer son voyage avec un moyen moderne : le financement participatif. On ouvre sa cagnotte sur www.jirai-a-tahiti.fr et, avec l'aide de ses proches, on peut se payer son billet d'avion ou son séjour surf dans la pension de son choix.

Et comme on s'y rend avant tout pour surfer, on est content d'apprendre qu'en volant avec Air Tahiti Nui, les équipements sportifs comme les planches de surf, de paddle, ou le matos de plongée sont des bagages gratuits en soute !

Vous vous demandez juste quand y aller ? L'hiver austral (avril à octobre) correspond à la saison sèche et aux houles de Sud sur Tahiti. Mais d'autres îles peuvent se révéler le reste de l'année. Quoi qu'il en soit les températures seront parfaites : air entre 20 et 30 °C, eau calée sur 26 °C…
 Alors fini de rêver, Tahiti on veut y aller !

Retrouvez toutes les infos pour organiser votre voyage sur www.airtahitinui.com

Packages surf sur-mesure :

Élaborés par Téva, surfeur tahitien et expert sur la Polynésie, il partagera avec vous ses conseils et bons plans.

Billet d'avion, 15 nuits sur place, hébergement, cours de surf, excursion à Teahupoo, transferts, taxes aéroport, tour de l'île complet avec guide. A partir de 3400€.

Infos/réservations :

www.jirai-a-tahiti.fr - agence Tiarespirit : Téva - 01 42 18 22 27



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
108  | 0 
22/11 - Actu de marque
L'atout charme des speakers du World Tour change de crèmerie.
| 0 
10/05 - Actu de marque
Retour sur cette "petite entreprise familiale aux grandes ambitions", qui fête ses 50 ans en grande pompe depu...
| 0 
25/02/2013 - Actu de marque
Découvrez les 15 photos retenues par la rédaction pour le concours Surf Session | Pentax ! A la clé : un appar...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...