Paradis Plage : le rêve Anchor Point à portée de main

Actu de marque - Située à seulement 5 km de Paradis Plage, la vague emblématique peut dérouler sur plusieurs centaines de mètres.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - jeudi 7 septembre 2017 à 14h46
Partager sur :   

Publi-rédactionnel

Avec ses très longues droites et ses nombreux spots, le Maroc est le paradis des regulars. Un pays sublimée par la magie de son spot iconique : Anchor Point. Situé aux abords du village de Taghazout et à proximité immédiate de Paradis Plage, le spot est un rendez-vous incontournable pour le local Othmane Chouffani. Le surfeur marocain ne se fait pas prier pour y évoquer ses souvenirs, dont le plus marquant d'entre eux : « C'était il y a dix ans. Les vagues étaient très grosses ce jour-là et mon père ne voulait pas que j'aille à l'eau. J'ai réussi à prendre les clefs de la voiture pour récupérer mon matériel. Mon père me courrait après ! J'étais avec mon pote Ramzi Boukhiam. Lui a fait demi-tour au moment de se lancer à l'eau tellement c'était gros. Il n'y avait que deux surfeurs au line-up. J'y suis allé, je n'ai pris qu'une seule vague, un tube, puis je suis ressorti ».

La belle droite d'Anchor Point n'attend que vous !

Unique et intense, la vague d'Anchor Point est le graal pour les surfeurs confirmés qui viennent passer du bon temps à sein de l'éco-resort Paradis Plage. Pour les autres, les options ne manquent pas autour de Paradis Plage, idéalement situé. Ainsi, pour ceux désirant surfer dans des conditions plus tranquilles, il existe le spot de Panorama, qu'Othmane recommande aux débutants : « Il n'y a pas de rochers, ça casse au large et la vague offre de longs rides ». Le spot de Tamghart s'avère également une vague amusante, sympa pour débuter. Mais il est aussi possible de travailler ses premiers take-off juste devant sa chambre de Paradis Plage : « Quand c'est trop gros, on peut se contenter de surfer la mousse. C'est là que sont donnés les cours de surf de l'hôtel ». Et une fois que les bases sont acquises, pour ceux désirants tester d'autres spots, Othmane conseille d'aller faire un tour à Tamri, certainement ce qui se fait de plus sauvage dans le coin. Un vaste beachbreak que certains comparent aux Landes.

Débutants ou confirmés, il existe des spots pour tous les niveaux dans les environs. Ici, un cours donné juste devant l'hôtel.

Pas bien loin, la vague d'Immesouane, située dans un petit port de pêcheurs, offre dans la baie, une très belle droite. Quant aux surfeurs voulant s'engager sérieusement, Othmane propose le spot de Dracula : « La mise à l'eau n'est pas facile, il faut une bonne rame, mais la vague est très solide et ça tube souvent ». Avec sa chaudière de bateau qui apparaît à marée basse, Boilers est également un spot où l'on peut vraiment s'engager.

Paradis Plage donne directement sur une longue plage où il est possible de prendre des cours. Un endroit unique et authentique pour se lancer.

Pour profiter au maximum de tous ces endroits qui entourent Paradis Plage, pas de secret, la meilleure période tombe d'octobre à mars : « L'hiver, on n'a presque pas de vent, c'est souvent glassy et la houle arrive bien rangée avec de longues périodes ». L'idéal pour passer d'un spot à l'autre tout en profitant du confort et des autresactivités (yoga, fitness, spa) proposées à Paradis Plage.

- Voilà en vidéo à quoi ressemble le spot d'Anchor Point :


- Retrouvez Paradis Plage :
>> Sur le site officiel
>> Facebook
>> Instagram
>> Twitter

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
1522  | 0 
06/09 - Actu de marque
Paradis Plage est le premier éco-resort indépendant du Maroc à combiner surf, fitness, yoga et spa.
526  | 0 
19/10 - Actu de marque
Encore épargné par le tourisme de masse, Dakhla, tout au sud du Maroc, offre un terrain de jeu idéal à tous le...
550  | 1 
05/10 - Actu de marque
Océan Vagabond, c'est l'histoire d'un homme qui, poussé par le goût de l'aventure, finit par trouver un endroi...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
444  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.