Silvana Lima : première sportive à être sponso par une crypto-monnaie

Non ce n'est pas Bitcoin mais le principe est le même !

11/04/2018 par Marc-Antoine Guet

Silvana Lima est devenue récemment la première sportive de cette planète à être sponsorisée par une crypto-monnaie. Une quoi ? Une crypto-monnaie. Vous savez, cette technologie numérique qui utilise des algorithmes pour créer une monnaie virtuelle. Appelée aussi monnaie électronique ou monnaie numérique. Bref, si ce n’est pas facile à comprendre de premier abord, dites vous que c’est une monnaie fictive.
Mais non il ne s’agit pas du Bitcoin, qui, depuis quelque temps, est devenu la référence en terme de monnaie virtuelle. Il s’agit de Kore. C’est une crypto-monnaie donc, qui vise à fournir un éco-système complet visant à faciliter les transactions financières anonymes, les appels téléphoniques, la navigation sur le web et bien plus encore… Et si Kore a choisit la surfeuse brésilienne comme première athlète féminine ce n’est pas un hasard.

Kore a décidé de s’aligner avec la culture surf parce que la monnaie pense que ses valeurs et ses objectifs correspondent à celui des surfeurs. Selon leurs propres mots : « Kore réalise que ses valeurs s’alignent parfaitement avec la culture d’amour et de liberté des surfeurs. Gratuit … quelque part sur les vagues de l’océan« , avant d’ajouter : « nous naviguerons librement sur Internet« . Un poil effrayant quand même. La marque est tellement à fond dans le surf que toute sa communication repose sur cette pratique. Leur image principale sur leur site internet représente un surfeur au fond d’un barrel, probablement à Teahupoo. 



En s’engageant avec Kore, Silvana Lima devient l’une des premières athlètes au monde à engager un partenariat de sponsoring avec une marque de crypto-monnaie et certainement la première athlète féminine à notre connaissance. Le titre de premier athlète hommes-femmes confondus à bénéficier de l’aide financière d’une monnaie virtuelle revient à un patineur de vitesse Canadien, médaillé d’argent à Pékin, Ted-Jan Bloemen.



En misant sur Silvana Lima, actuelle 7e mondiale au classement général, Kore Coin espère bien gagner en visibilité et c’est plutôt bien parti puisque la Brésilienne s’est hissée jusqu’en demi-finales à Bells Beach la semaine dernière. Si de premier abord surf et crypto-monnaie n’ont pas grand chose en commun, il y a quand même quelques similitudes. Dans les deux cas, cela peut-être on fire le lundi, et complètement flat le mardi. 
Source : The Inertia
Photo à la une : WSL / Kelly Cestari

             


Tags:



1 commentaire

  • Vincent Moreau
    13 avril 2018 23h40

    Adepte des monnaies virtuelles, j’achète et stocke les cryptos sur le site stock-crypto. Je suis l’actualité quotidienne des devises numériques. C’est une première dans le monde du surf qu’une athlète féminine soit sponsorisée par une crypto monnaie. Grâce à cela, Kore Coin assura sa visibilité et crédibilité sur le marché des monnaies digitales. Toutes mes félicitations à Silvana Lima.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *