Wikicampers : l’évasion nomade

La location de vans aménagés entre particuliers n'a jamais été aussi simple !

09/04/2018 par Marc-Antoine Guet

Grâce à la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers, Wikicampers vous révèle de nouveaux horizons. Votre prochain surf-trip itinérant et bon marché n’a jamais été aussi proche ! Voici deux idées de voyage, parmi tant d’autres, pour vous donner envie de prendre les chemins de traverses.

LITTORAL AQUITAIN

GRANDS ESPACES ET VAGUES GARANTIES

Vous voici face à un terrain de jeu de 270 km de long. En choisissant d’embarquer à bord de votre camping-car ou van depuis la région bordelaise ou, plus au sud, du Pays Basque, vous mettez le contact pour partir à l’assaut d’un littoral unique. Ça tombe bien, c’est dans ce secteur que les offres de location sont les plus nombreuses parmi les 2000 véhicules disponibles en ligne.

Les spots de la Gironde à proximité immédiate de Bordeaux, les espaces vierges du nord des Landes, les kilomètres de beachbreaks, les baies rocheuses basques : des endroits si différents mais rendus accessibles facilement par la spontanéité du mode de vie nomade. Un réveil derrière une dune landaise sera ainsi aisément suivi d’un pique-nique en haut d’une falaise basque. En couple à bord d’un van, en famille ou entre amis dans un camping-car, pour un week-end prolongé ou pour plusieurs semaines, l’itinérance s’accorde avec vos envies.

LE GRAND OUEST

UN TRIP, DES OPTIONS INFINIES

La liberté de bouger n’est que plus grande quand les paysages lui répondent. Et parcourir les côtes découpées de la Bretagne, c’est commencer un nouveau voyage à chaque virage. Passer sans se poser de question des vagues de rochers du Finistère aux beachbreaks de la côte sauvage de Quiberon puis à une escapade dans les terres, ces détours ne sont qu’un prétexte de plus pour voir du pays. Loin de l’image plan-plan du camping-cariste à l’ancienne,

Vivre l’expérience de ces vacances nomades permet en plus de se frotter à un mode de vie original. Un certain retour aux sources, sans fioritures mais pas sans confort, opère et on s’adapte à ce rythme finalement des plus naturels. La Normandie n’est pas loin d’un côté, la Vendée de l’autre : encore d’autre options pour surfer si les conditions le permettent. Et si la houle n’est pas au rendez-vous, votre maison sur roues vous amène toujours là où il faut.

VOIR PLUS LOIN

DIRECTEMENT DE L’ÉTRANGER

Vous pouvez également vous laisser tenter par la côte nord espagnole et ses régions de surf : le Pays Basque, la Cantabrie, les Asturies et la Galice. N’oublions pas le Portugal, un véritable paradis pour les surfeurs nomades. Les itinéraires pour de belles escapades surf sont nombreuses et le blog Wikicampers est une mine d’idées de voyages et de conseils pratiques. Quelle que soit votre destination, embarquez, improvisez et profitez ! En plus, il sera bientôt possible de louer directement son véhicule en Espagne, Allemagne ou Belgique.

> De 70 à 120 € par jour, selon le modèle choisi. Assurance tous risques 14 € par jour. Il est aussi possible de traverser les frontières : plus de 40 pays sont couverts.

>> Rendez-vous sur www.wikicampers.fr

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*