Wikicampers : virée en terres espagnoles

Actu de marque - Du Pays Basque jusqu'à la Galice, un terrain de jeu de plus de 700 km.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est certainement l'un des meilleurs endroits en Europe pour se lancer dans l'aventure avec Wikicampers. L'Espagne et ses 700 km de côtes qui s'étendent du Pays Basque espagnol jusqu'à la Galice. 700 km pour laisser libre cours à ses envies et ça tombe bien, il y en aura pour tout le monde ! Le Nord de l'Espagne propose bon nombre de spots pour garer votre camping-car ou van juste devant les vagues. Tour d'horizon !

 Le Pays Basque espagnol

C'est le point de départ de notre aventure. Passez la frontière espagnole, dites adieu à Anglet, Biarritz, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, et plongez dans un nouvel univers. La route, facile à suivre le long de la côte, vous emmènera directement à Zarautz. Située à une trentaine de minutes de la frontière, cette longue plage offre de nombreuses possibilités aux surfeurs. Gauche-droite, faites vous plaisir avant de vous forcer à repartir.

Lifestyle à Zarautz.

Car un peu plus loin se situe le spot mondialement connu de Mundaka. Certainement le spot le plus réputé du Pays Basque espagnol. Une vague tubulaire de classe mondiale qui déroule en gauche. Longtemps étape du championnat du monde, Mundaka est un stop incontournable pour débuter votre trip espagnol. En plus il vous sera très facile de stationner votre van. Encore plus difficile que la vague, partir !

Mundaka la belle.

Cap sur la Cantabrie avant de filer dans les Asturies 

Après cette mise en bouche, prenez la direction de la Cantabrie et plus précisément du spot d'El Brusco. Si la vague est difficile à surfer car plutôt solide l'accès et le stationnement faciles en font un point de passage obligatoire pendant votre odyssée espagnole ! Pour ceux au niveau un peu plus modeste, pas de panique et poussez un peu plus loin vers le beachbreak de Somo. C'est un excellent spot de repli lorsque ça devient trop gros ailleurs. Dans cette région encore plus qu'ailleurs, il y a toujours une solution pour trouver ce que nous sommes venus chercher. Pour les amoureux de beaux paysages, poursuivez la route jusqu'à Oyambre. La vue à couper le souffle, combinée à de belles vagues, font de cet endroit une étape difficile à négliger.


Direction la Cantabrie.

Plus à l'ouest encore se trouve la plage de Rodiles.  Située à l'embouchure d'une rivière, cette gauche peut déferler sur plus de 150 mètres. Sans hésiter, l'une des meilleures vagues de la région. Un endroit idéal pour passer une nuit (ou plus si affinités) dans votre camping-car !

La route qui mène à Oyambre.

La Galice, ruée vers l'ouest

Avec ses petits airs de Bretagne, cette région peu fréquentée possède plein de spots de surf de grande qualité. Les paysages alternent falaises couronnées de forêts d'eucalyptus et plages quasi vierges où l'eau est turquoise. Et l'objectif numéro 1 est de s'arrêter à Pantin ! L'endroit, en plus d'être magnifique, abrite l'un des meilleurs beachbreaks d'Espagne, sur lequel plusieurs compétitions sont organisées dont un QS 6 000. Le spot permet en plus de se garer facilement juste devant les vagues.

Pantin.

Mais la Galice, paradis des camping-cars, vous fera aussi rêver avec les vagues de Rinlo et Nemina. La première consiste en une gauche qui casse sur un récif rocheux, la seconde, vous donnera la possibilité de surfer un beachbreak très sympa dans un décor de rêve.

Nemina.

Au final, peu importe l'endroit où vous déciderez de vous arrêtez, vous seul serez tributaire de votre odyssée ! L'avantage avec le mode de vie nomade que vous offre le camping-car, c'est que vous serez doté d'une liberté absolue. Vous déciderez des jours de départ et les seules limites que vous rencontrerez seront celles que vous vous fixerez. N'oubliez pas d'embarquer avec vous l'application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

>> Rendez-vous sur www.wikicampers.fr
>> Retrouvez Wikicampers : l'évasion nomade en France

Crédit photo : VNVS

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
66  | 0 
09/04 - Actu de marque
La location de vans aménagés entre particuliers n'a jamais été aussi simple !
| 0 
10/05/2016 - Actu de marque
Retour sur cette "petite entreprise familiale aux grandes ambitions", qui fête ses 50 ans en grande pompe depu...
120  | 0 
Il y a 10 jours - Actu de marque
La marque américaine ouvre son premier shop européen à Hossegor.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
450  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.