Agression sexuelle : un ancien pro se confie

Autres - Adam Replogle avait 12 ans quand il a été abusé par un son team manager.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Que ce soit dans le milieu du cinéma, du sport ou de manière générale, les langues se délient en ce moment concernant les agressions sexuelles. Dans bon nombre de domaines, beaucoup de jeunes sont prêts à tout pour réussir et percer. Le surf n'échappe malheureusement pas à cette réalité. Adam Replogle, 46 ans aujourd'hui, ancien pro dans les années 90 et originaire de Santa Cruz en Californie s'est confié récemment à Surfline sur sa douloureuse expérience. 

"J'ai été agressé quand j'avais 12 ans par mon team manager". C'était en 1983. Adam Replogle est envoyé à San Diego pour une compétition de surf et est alors hébergé par son team manager. "C'est un ancien pro-surfeur d'Imperial beach. J'avais 12 ans et je suis resté dormir chez lui. Il m'avait acheté des bières." Une situation qui, si elle étonne aujourd'hui, était monnaie courante à l'époque. "Sur la route, il n'était pas rare de partager son lit avec un autre garçon plus âgé. Chez lui, j'ai dormi dans le même lit. Mais, dans la nuit, il a commencé à me toucher et faire des trucs bizarres. J'ai flippé, mon cœur battait. J'étais un jeune garçon branché à l'époque. J'ai prétexté un coup de fil à ma mère et je me suis enfuis".

Une fois sorti de la maison, je jeune Replogle trouve une cabine téléphonique, appelle sa mère et se cache dans un buisson. "J'ai ensuite vu une voiture de police. Je l'ai interpellé et j'ai tout expliqué. Ce fut une grande épreuve pour moi. Il s'avère que cette personne avait déjà fait ça avec d'autres jeunes groms à l'époque. Il a ensuite fini devant le tribunal". Soif de revanche, Adam décide d'aller s'expliquer avec cette personne qui a fui au Mexique quelques années plus tard. "Au milieu des années 90, j'ai voulu le retrouver et des mecs avec moi voulaient le tuer. Mais il a changé de ville". 

Une épreuve douloureuse pour Adam Replogle, qui, comme beaucoup de victimes aura mis de nombreuses années avant d'en parler. "J'avais mis cette partie de ma vie dans un coin oublié de mon cerveau. Il m'a fallu prêt de 40 ans pour en parler". Et s'il a décidé de sortir du silence, c'est pour une très bonne raison : "Aujourd'hui, ces merdes arrivent encore. Il y a beaucoup de groupes de jeunes surfeurs qui traînent avec des personnes plus âgées. Je vous garantis que ça arrive encore aujourd'hui". 

Plus de 30 ans après, Adam Replogle est libéré. "Maintenant je me sens libre. Je peux avancer".
  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
20  | 0 
Il y a 5 jours - Autres
Petit tour par la côte est américaine pour goûter à son incontournable bagels.
28  | 0 
Il y a 8 jours - Autres
Le trip, le magazine, l'event et la figure de la semaine... on vous dit tout !
80  | 0 
Il y a 12 jours - Autres
Les jus de fruits et légumes crus ont le vent en poupe et pour cause, voici un petit rappel de leurs bienfaits...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
450  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.