L'ASP s'offre la Triple Crown Hawaiienne

Autres -

Par Surf Session - @surfsessionmag - jeudi 8 mai 2014 à 15h55
Partager sur :   

On vient de nous confirmer que la "nouvelle ASP" gérée par le géant ZoSea aurait acquis la légendaire Triple Couronne afin de l'associer complètement dans le cadre ASP .

Vans restera le sponsor principal, mais la production et le fonctionnement des épreuves seront désormais de la responsabilité de l'ASP.

La décision de s'octroyer la globalité de la Triple Crown marque également la première fois que l'ASP achète une compétition qui n'est pas un WCT, en effet les épreuves de Haleiwa et Sunset de la Triple Couronne sont toutes deux actuellement classées comme épreuves Prime.

En outre , un nouveau système de trials sera créé pour le Pipe Masters. Bien que de nombreux détails entourant ce nouveau concept restent inconnus, il sembleraient que les concurrents des trials seront classés au regard de leur résultat au Volcom Pipe Pro, et qu'il mettrait en compétition 32 surfeurs pour un prize money largement augmenté, estimé à environ $ 100.000.

Cette pré-compétition aurait lieu le jour d'ouverture du Pipe Masters et sélectionnerait uniquement les deux meilleurs surfeurs pour les Pipe Masters. Moins de roulette russe avec des locaux piégeux lors de l'épreuve du WCT donc, ces derniers devant en passer à présent par ces qualifications avant d'aller en débattre contre l'élite mondiale du Top 34.

Cette épreuve sera diffusée en direct sur ​​le webcast ASP en ouverture de l'épreuve de Pipeline de cette "nouvelle" Triple Couronne Hawaiienne marquée désormais du logo ASP .

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 6 
05/01/2015 - Autres
L'ASP est morte, vive la WSL ! Vico se penche sur les changements au programme du surf professionnel en 2015.
| 0 
01/10/2014 - Autres
Unique juge Français sur le World Tour, Yannick Sarran revient sur son parcours et son expérience dans le sain...
| 0 
13/09/2014 - Autres
A partir de janvier 2015, on ne parlera plus que de la WSL...
| 0 
10/08/2014 - Autres
A l'occasion du Vieux Boucau Longboard Festival, le LQS (Longboarding Qualifying Series) fait sont grand retou...