Disparition de Sonny Miller

Autres - Le célèbre caméraman - à qui l'on doit certaines des meilleures vidéos surf des 90's - s'est éteint hier à l'âge de 54 ans...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

La nouvelle est tombée ce matin : Sonny Miller, l'un des plus célèbres réalisateurs de films de surf, est décédé hier à l'âge de 54 ans d'une crise cardiaque.

Les films de Sonny Miller ont marqué toute une génération de surfeurs dans les années 90. C'est notamment lui qui avait réalisé la série de films The Search de Rip Curl avec Tom Curren et d'autres membres du team, ainsi que le magnifique Searching For Tom Curren. Tournées en 16mm, ses vidéos figurent aujourd'hui encore au panthéon des films de surf.

Depuis quelques années, Sonny Miller travaillait essentiellement pour l'industrie du cinéma à Hollywood (il avait participé au tournage de Chasing Mavericks) mais continuait à filmer du surf. Il s'était rendu à Tahiti il y a quelques semaines lors d'un trip qui rassemblait notamment John John Florence, Koa Smith et d'autres Hawaïens.

Témoin privilégié de l'explosion du surf professionnel dans les années 90, il documentait cette période a travers d'archives passionnantes sur son compte Instagram.

De Kelly Slater à Mick Fanning en passant par Laird Hamilton ou Rob Machado, tout le milieu du surf rend hommage à Sonny Miller depuis ce matin.

Coïncidence dramatique : la disparition de Sonny Miller survient une semaine après celle de sa mère.

Dans ce clip, le cameraman revient sur la célèbre session de Tom Curren à Jeffrey's Bay :



 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
212  | 0 
Il y a 5 jours - Autres
À quelques km seulement de la première attaque de ce matin.
32  | 0 
Il y a 6 jours - Autres
Un dessin animé sur Mick Fanning, Jérémy Florès papa, le décès de Willy Morris... on vous dit tout !
62  | 0 
Il y a 7 jours - Autres
Désormais, plus aucune excuse !
98  | 0 
Il y a 10 jours - Autres
Une recette qui nous vient tout droit de la Suisse et du canton d'Argovie !