Il y a 12 ans, Malik Joyeux nous quittait

Autres - Le 2 décembre 2005, le Tahitien trouvait la mort dans un tragique accident de surf à Pipeline. Hommage.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - lundi 4 décembre 2017 à 09h35
Partager sur :   

12 ans déjà... 12 ans que Malik Joyeux a disparu sur le spot de Pipeline. Mais tout le monde se souvient encore de ce jeune surfeur pétri de talent et toujours souriant. Malik Joyeux incarnait la joie de vivre et le surf des îles. Né à Moorea en 1980, il est rapidement devenu l'un des meilleurs surfeurs de Teahupo'o, s'engageant toujours plus en tow-in ou à la rame dans le tube de la célèbre gauche. Le Tahitien s'était fait rapidement un nom, et un surnom. Le Petit Prince de Tahiti avait remporté le Billabong XXL Awards du meilleur tube pour un ride dément, toujours sur le spot de Teahupo'o.

Respecté de tous, freesurfeur accompli, un accident à Pipeline lui ôta la vie le 2 décembre 2005. Dans de solides conditions, le Tahitien ne se remettra pas de son terrible wipe-out. Sur une vague de 2 m 50, le jeune tahitien se fait happer par la lèvre de la vague, heurte sa planche avec la tête et perd connaissance. Malgré les recherches immédiates des autres surfeurs présents, son corps ne sera retrouvé sur la plage que beaucoup plus tard, beaucoup trop tard. Il avait 25 ans. 

En deux parties, retrouvez son portrait pour redécouvrir, ou découvrir pour les plus jeunes, la vie de ce jeune surfeur parti trop vite.

Regarder la deuxième partie sur YouTube.      

  

       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
36  | 0 
Il y a 5 jours - Autres
L'hommage, le sauvetage, la vidéo, le Français et l'acteur de la semaine, on vous dit tout !
| 1 
05/02/2016 - Autres
L'Hawaiien a reçu une wildcard pour participer à la première épreuve ATB de la saison.
| 0 
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
444  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.