La gazette du North Shore #3

Autres - Petites et grosses infos de l'hiver 2015/2016 sur le North Shore...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 5 janvier 2016 à 16h06
Partager sur :   

Par Sylvain Cazenave, sur place :

Une fois la Triple Crown terminée, la plupart des compétiteurs ont quitté le North Shore pour passer les fêtes de fin d'année en famille. L'occasion pour les locaux de reprendre possession des lieux et pour d'autres surfeurs de débarquer en espérant pouvoir se faire une place au line-up.

Petit aperçu de ce qui s'est passé dernièrement sur le Seven Miles Miracle :

  • Tim Bisso a quitté avec regret son lit de la maison Rip Curl en face de Off-The-Wall pour rejoindre sa famille en Guadeloupe pour les fêtes, et ensuite rejoindre les concurrents du Championnat du Monde Junior au Portugal !

___________

  • Leo Fioravanti lui a passé Noël sur le North Shore et est parti dès le lendemain pour le Portugal avec sa maman, tandis que son frère Matteo essaye de prendre sa place au line-up de Pipeline.

___________

  • Les swells viennent d'arriver et il y a beaucoup de casses de planches : à peine descendu de l'avion, Othmane Choufani, fraichement signé chez Quiksilver, a démontré sa science du tube mais n'a pas pu échapper à la sanction : Welcome to the North Shore !

___________

  • Ross Williams, désormais commentateur du Tour WSL, s'est écrasé le visage sur le reef d'Haleiwa en tombant à plat dans l'inside en faisant un floater… ce qui a effrayé plus d'un compétiteur du Haleiwa International Open, remporté par Jack Johnson !

___________

  • Kelly Slater est parti jouer au golf à Maui, invité pour le Tournoi des champions à Kapalua. Résistera-t-il à l'appel des vagues ? Deux gros swells sont annoncés dans la semaine. Il a dit vouloir faire le tour WSL cette année... pour gagner le titre ! A suivre.

___________

  • Tandis que les compétiteurs partaient, quelques célébrités sont venues discrètement sur le North Shore tel Mike D des Beastie Boys, venu avec ses deux fils se remettre au surf après une double opération au genou droit.

    Également présents : des scénaristes d'Hollywood tels Steve Gaghan (du film Traffic), Johnny Knoxville (Jackass), John C Reilly (Gangs of New York) etc.

___________

  • Paul Duvignau est arrivé début décembre pour les Championnats du Monde de Tandem - avec sa partenaire Lucie Tastayre - à Makaha. Il est vite parti passer quelques jours à Hossegor avant de s'envoler pour la Gold Coast en Australie mais a eu le temps d'avoir quelques sessions de surf sur le North Shore à Backdoor.

___________

  • Le couple français de tandem Clément Cetran et Dhélia Birou Cétran - demi-finaliste à Makaha - a été invité à faire une démonstration avec Rico Leroy et Sara sur le North Shore en compagnie des Champions du Monde Kalani Vierra et Krystel Apeles ainsi que quelques autre couples hawaïens dans la baie de Turtle Bay. Clément s'est jeté dans les tubes de Backdoor avec Paul lorsque le swell le permettait.

A suivre !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/10 - Autres
Une plongée dans le quotidien du Français - et le rôle de ses proches, Fredo Robin, Miky Picon - lors de l'éta...
| 0 
12/10 - Autres
L'équipe de l'émission Surf Talk de SFR Sport 3 nous a rendu une sympathique visite. L'occasion de découvrir u...
| 1 
25/09 - Autres
L'Équipe tricolore sur la plus haute marche du podium des ISA 2016 Vissla Worls Junior Surfing Championships a...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...