Le fondateur de Rip Curl a misé sur le bon cheval

Autres - Brian Singer est l'un des propriétaires du cheval qui vient de remporter la très fameuse Melbourne Cup.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - mercredi 8 novembre 2017 à 10h59
Partager sur :   

Les Australiens l'appellent The Race that stop the nation, la course qui stoppe le pays. Tous les ans, le premier mardi de novembre, sur l'hippodrome de Flemington, se tient l'une des courses de chevaux les plus prestigieuses au monde, la Melbourne Cup. Avec plus de 4 millions d'euros à la clef, elle enthousiasme les Australiens comme peu d'évènements sportifs. Ce jour-là, les écoles sont fermées, et beaucoup d'entreprises donnent leur journée à leurs salariés afin que tous puissent profiter de la course. 3 200 mètres courus en un peu plus de 3 minutes, devant 150 000 personnes présentes sur place.
Si l'on vous parlent de ça, c'est que la course qui a eu lieu hier a vu le succès de l'étalon Rekindling dont l'un de ses propriétaires n'est autre que Brian Singerco-fondateur en 1969 et toujours propriétaire de la marque Rip Curl. Le siège social se situe toujours dans l'état de Victoria, pas très loin de Melbourne en Australie.

Brian Singer à droite, co-fondateur et propriétaire de la marque Rip Curl.




Lundi, veille de la course, la question lui a été posé de savoir ce qu'il allait faire le jour de l'épreuve. Brian Singer a répondu : "Je vais me rendre à Flemington (hippodrome de Melbourne) mais avant je passerai par la plage si les conditions sont bonnes. Par le passé, j'ai beaucoup surfé à Bells Beach. Un peu moins maintenant car je suis plus vieux et il y a trop de monde". 

Brian Singer à gauche, est un surfeur de longue date.


Après sa session, Brian Singer s'est donc rendu sur place pour assister à la victoire de son champion et empocher par la même occasion une grosse allocation (l'argent attribué en vainqueur). En même temps, l'Australien ne prenait pas beaucoup de risque puisqu'il était propriétaire de 5 des 23 chevaux engagés dans la course (Almandin, Johannes Vermeer, Bondi Beach, US Army Ranger et donc Rekindling).

Brian Singer n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà remporté cette épreuve l'an passé avec Almandin. Un cheval qu'il se partageait alors avec notamment Alan Green, fondateur de... Quiksilver ! "On a décidé d'acheter un cheval, ça nous a donné quelque chose à faire" a déclaré Brian Singer.

L'édition 2017 aura elle aussi été une réussite. Son cheval, en nette retrait pendant la course, a placé une accélération à 200 mètres de l'arrivée, pour fondre sur le cheval de tête. Autant dire que la victoire s'est jouée dans les derniers mètres de course, un peu à l'image du titre de champion du monde qui se jouera certainement sur les dernières vagues de la saison. Est-ce un signe pour Gabriel Medina, le surfeur de l'écurie Rip Curl encore en lice pour ce titre mondial ?

>> Lire aussi, Julian Wilson sera champion du monde car...

Image à la une : Getty

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
11/05/2016 - Autres
Les meilleurs groms de la planète se sont affrontés le week-end dernier sur le spot d'Ala Moana. Résultats.
| 1 
07/11/2010 - Autres
Photos exclusives de la dernière journée de compétition à Puerto Rico, par notre envoyé spécial.
| 6 
04/11/2010 - Autres
Une journée évidemment marquée par la disparition d'A.I, en attendant la reprise de la compétition...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.