Rattrapage #26 // L’essentiel de la semaine

La saga, la vidéo, le surfeur et le fou de la semaine, on vous dit tout !

18/02/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est la 26e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !    

– La saga de la semaine 
Le combat entre la WSL et Hawaii ! Aux dernières nouvelles, il n’y aura pas de Pipe Masters en 2019 ! Dans un communiqué publié en fin de semaine, la WSL annonce que le Pipe Masters 2019 n’a pas été accepté dans le calendrier pour la saison 2019. Triste. 

>> Retrouvez toutes les explications du pourquoi du comment ici


– Le fou de la semaine 
Kerby Brown ! Sur la West Oz, le surfeur joue dangereusement avec le feu. Loin de tout hôpital, dans une eau infestée de requins, Kerby Brown repousse les limites du réel en s’attaquant à des slabs toujours aussi mortels. Attention !

>> Retrouvez la vidéo : Slabs sur la West Oz : Kerby Brown joue avec le feu


– La vidéo de la semaine 
Léonardo Fioravanti ! En Sardaigne, le plus Français des Italiens vous embarque pour des sessions al dente. Dans un pays où le Calcio est roi et où les vagues sont rares, peu nombreux sont ceux qui auraient misé une pièce sur un Italien pour intégrer à 19 ans seulement, l’élite du surf mondial (même si cette année il sera sur le QS). Al dente. 

>> Retrouvez la vidéo de Mister Léonardo Fioravanti en Italie


– Le surfeur de la semaine 
Torren Martyn ! Quel genre de surfeur est capable d’effectuer un hang five sur un fish (5’4) en plein milieu d’un barrel indonésien? Cela a toujours été fascinant de voir à quel point certains surfeurs se prenaient d’amour pour un certain type de planches. À l’image d’un Rob Machado ou d’un Craig AndersonTorren Martyn vit une véritable histoire d’amour avec son twin fin. Magique. 

>> Retrouvez la vidéo : Torren Martyn en état de grâce


– La session de la semaine 
Mundaka…Natxo Gonzalez n’a pas mis beaucoup de temps à tourner la page Nazaré (où il a obtenu une très belle 3e place). Le Basque de 21 ans était évidemment de la partie cette semaine du côté de Mundaka, pour profiter d’un swell que peu de surfeurs attendaient. Costaud.

>> Retrouvez la vidéo de Mundaka cette semaine


– À ne pas manquer également   

>> L’instant culture g de la semaine : 10 choses à savoir sur… le surf en Indonésie !

>> La mauvaise nouvelle de la semaine : la hausse du niveau des océans s’accélère. 

>> La recette de la semaine : le masoor dahl

>> Le mag de la semaine (et du mois) ! Le dernier numéro de Surf Session (n°360 – fév-mars) est toujours disponible en kiosque.

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*