Rattrapage #29 // L’essentiel de la semaine

Le Quik Pro, Johanne Defay, 8 000 euros pour surfer The Ranch... on vous dit tout !

18/03/2018 par Marc-Antoine Guet

C’est la 28 séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu’il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap’ de ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète surf afin d’être au point demain matin !    

– L’hommage de la semaine

Pierre Agnès. Snapper Rocks a rendu hommage au patron de Boardriders Inc. De nombreuses personnes étaient réunies pour commémorer ensemble la mémoire de cet homme très apprécié. Sa fille Marine et Jérémy Florès notamment, ont partagé ce moment sur Instagram en postant quelques photos de cet hommage australien. 


– L’event de la semaine

Le Quik et Roxy Pro Gold Coast !  C’est reparti pour un tour. Sur le spot de Snapper d’abord puis Kirra, les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète ont démarré la saison 2018. Sans Kelly Slater, mais avec Mick Fanning et avec un Griffin Colapinto en feu ! Mais se sont Julian Wilson et Lakey Peterson qui se sont montrés les plus forts en s’adjugeant cette première étape !

>> Le résumé en photos et vidéos de ce premier event de la saison


– La Française de la semaine 

Johanne Defay ! La Réunionnaise a été nommée capitaine du team « Europe » pour la prochaine compétition ouverte au public qui aura lieu au Surf Ranch de KellyElle sera chargée d’emmener le plus loin possible cette équipe composée de Jérémy Florès, Frederico Morais, Léo Fioravanti et Frankie Harrer.

>> Retrouvez la composition des autres équipes


– L’info de la semaine

8 000 euros pour surfer la vague de Kelly Slater ! C’est une question que beaucoup se posaient... Combien cela coûterait pour un surfeur lambda de surfer la vague de Kelly Slater. Désormais, la réponse est connue et elle donne le vertige.  Et il vous en coûtera 85 € par jour si vous souhaitez juste assister à la Founders Cup…

>> Retrouvez l’article complet


– La vidéo de la semaine

Clay Marzo ! Clay Marzo est… unique. Déjà parce qu’il soufre du syndrome d’Asperger (forme d’autisme) qui le rend particulièrement attachant. De plus, peu de surfeurs peuvent se vanter d’avoir passé autant de temps que lui dans les barrels. Et on ne vous parle même pas du moment où Clay se recoiffe au fin fond du tube (5 min 45 dans la vidéo).

>> Retrouvez la vidéo hallucinante de Clay Marzo


– À ne pas manquer également   

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*