Requins à JBay : le post Instagram de Strider, 10 jours avant

Autres - Une partie des commentateurs de la compétition avait aperçu un requin blanc de 5m en surfant le spot une semaine avant l'accident.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 21 juillet 2015 à 10h29
Partager sur :   

Ça doit lui faire quelque chose, à l'ex surfeur pro Strider Wasilewski, de regarder aujourd'hui le post Instagram qu'il posté il y a deux semaines. Membre de l'équipe de commentateurs de la WSL depuis 2014, le Californien était allé surfer avant le début de la compétition avec ses acolytes Ronnie Blakey, Peter Mel, Rosy Hodge et Joe Turpel. Et tous se sont alors faits une grosse frayeur en apercevant ce que Strider décrira le soir-même comme un “Grand Blanc de plus de 5 mètres”.

Légende de son post Instagram :

@stridersworld : Histoire vraie : il est 9h30 du matin ici en Afrique du Sud. Je suis assis en terrasse devant un Jeffrey's Bay légèrement offshore. Les conditions ont l'air sympathiques et tout le crew waxe sa planche. @rosswilliamshawaii ne se sent pas très bien et il passera son tour sur ce coup-là. @rondogblakey, @peter_mel sont déjà à l'eau, @rosyhodge, @joeturpel et moi-même les y rejoignons. Joe et Rosy veulent passer par key hole (point d'entrée et de sortie dans les rochers au niveau de la section de Supertubes, ndlr) mais nous décidons finalement de rentrer à l'eau par Bone Yards. En remontant au line-up, Rosy et moi avons aperçu ce que nous espérons être un dauphin, un très gros dauphin ! Nous n'avons pas tardé à réaliser qu'il s'agit en fait d'un Grand Blanc de plus de 5m qui se dirige tranquillement vers nous en même temps qu'une série se rapproche. Nous avons échangé un regard et pris la première vague en espérant de ne pas nous faire éjecter par la mousse et rester derrière seul avec le requin... Quasiment arrivés au bord, Joe et Rosy étaient encore en train de le signaler. @toddokrine, @mrpottz nous ont vu revenir vers la plage en passant par les rochers ce qui ne pouvait signifier qu'une seule chose à leurs yeux... Mon coeur bat toujours à 100 à l'heure et je décide de ne pas retenter ma chance tandis que je réalise avoir joué, l'espace d'un instant, le rôle de la proie. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un d'humble et respectueux, ce qui est encore plus le cas à l'heure où j'écris ces lignes... #notmyhouse #respectthelocals

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/10 - Autres
Une plongée dans le quotidien du Français - et le rôle de ses proches, Fredo Robin, Miky Picon - lors de l'éta...
| 0 
12/10 - Autres
L'équipe de l'émission Surf Talk de SFR Sport 3 nous a rendu une sympathique visite. L'occasion de découvrir u...
| 1 
25/09 - Autres
L'Équipe tricolore sur la plus haute marche du podium des ISA 2016 Vissla Worls Junior Surfing Championships a...
| 1 
19/09 - Autres
37 ans plus tard, les WSG reviennent à Biarritz ! Un événement de taille pour la ville, mais aussi pour le sur...