R.I.P. Shawn "Barney" Barron

Le légendaire surfeur de Santa Cruz est décédé mardi soir à l'âge de 44 ans.

06/05/2015 par Romain Ferrand

Le surfeur de Santa Cruz (Californie du Nord) Shawn “Barney” Barron est décédé mardi soir – manifestement d’une crise cardiaque – a-t-on appris ce matin.

Aérialiste de talent puis chargeur reconnu de Mavericks, Barney avait connu la gloire à la fin des 90’s et au début des années 2000. Local de Steamer Lane aux côtés de Jason Ratboy Collins, Josh Mulcoy, Peter Mel & Co, son style particulier, ses délires (et ses combinaisons de super-héros) l’avaient fait apparaître dans de nombreuses vidéos, lui offrant ainsi une reconnaissance internationale. Il était apparu en 2011 dans The Westsiders, un documentaire de John Polmer consacré à la scène surf underground de Santa Cruz.

Ultra-créatif, Barney entretenait aussi depuis quelques années une passion pour la peinture (cf. un portrait consacré à son travail et sa page Facebook).

De Peter Mel à Darryl “Flea” Virostko, toute la communauté de Santa Cruz et des environs lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

R.I.P Barney


Tags:



1 commentaire

  • dossemont
    6 mai 2015 23h17

    un model de surfer quant t as 18 ans dans les 90 s , le mec etait la pour rigole, dechire, un peu fracas mais un peu comme nous, et toi tu te dis merde je suis un vieux ,il est mort, RIP l Artiste Barney

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *