Doubles vues pour une même action…

Quand la magie de l'instant est saisie par deux photographes à la seconde près...

02/01/2011 par Romain Ferrand

BEST-OF – PUBLIÉ EN MARS 2010

La photo de surf a ceci de particulier qu’elle met en scène deux éléments : le surfeur et la vague. Un exercice difficile, tant d’un point de vue technique qu’artistique. A l’instar du surfeur, le photographe n’a souvent le droit qu’à une chance pour « saisir l’instant », car chaque vague est malheureusement unique…

Mais il arrive parfois que le hasard fasse bien les choses et que deux photographes déclenchent sur une même action au même moment, à la seconde près…

Ces doubles vues offrent alors deux regards différents d’une même action, et il est surprenant de voir comment la perception d’une vague ou d’une manoeuvre peut changer selon que l’on soit sur la plage ou au coeur de l’action.

A travers ces clichés, pris par deux as de la prise de vue aquatique et classique, Laurent Masurel et Damien Poullenot, vous pourrez apprécier la magie des « doubles vues » et la dimension différente d’un même move qu’offre chacune des deux…



1 commentaire

  • Germain
    3 janvier 2011 1h56

    Super idée ! Ca apprend pas mal sur les coulisses c’est pas mal ! On voit à quel point un grand angle prend large, à quel point le placement est important, c’est cool^^ Chapeau pour le travail de recherche !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *