Le "duck dive" sous tous les angles

Violent, magique ou sexy, plusieurs versions d'une des man?"uvres les plus radicales du surf !

31/12/2010 par Romain Ferrand

BEST-OF – PUBLIÉ EN MARS 2010

Le canard (ou duck dive) est, après le take-off, la manoeuvre qu’il faut maîtriser pour passer (la barre et) la vitesse supérieure dans le surf. Une étape qui s’avère pour certains plus compliquée que de se lever sur une planche !

Plus on évolue, plus on se jette à l’eau dans des conditions solides. Et c’est là que le canard commence à devenir intéressant…

Effectué juste à temps, au moment où la lèvre tombe, il vous procurera un petit rush d’adrénaline et une sensation fusionnelle avec la vague.

A l’inverse, une seconde de retard et la notion de « fusionnelle » prend alors une toute autre dimension ! Même à 1,50 m, une vague peut vous mettre une claque terrible et jouer avec vous comme un chat avec une souris pendant plusieurs secondes.

A plus de 2,5 m, vous savez alors que la secousse va être assez violente. Sur des vagues de 5 m et plus, c’est une toute autre histoire, que de simples mots ne pourraient pas retranscrire. Vous avez juste l’impression que l’océan tout entier vous tombe sur la tête.

Enfin, il arrive parfois que le canard soit divinement sexy, notamment lorsqu’il est exécuté par une ravissante rideuse en bikini…

Alors, brutal, magique, ou encore sexy, le canard peut incontestablement être élevée au rang de manoeuvre radicale.

Photos : Laurent Masurel / Aquashot

CLIQUEZ SUR L’IMAGE PRINCIPALE POUR LANCER LE DIAPORAMA


Tags:



1 commentaire

  • Tibao
    31 mars 2010 16h12

    Merci aux femmes qui font des canards

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *