Poissons d'avril surf 2015 : les nôtres... et les autres.

Best-Of - Il n'y a pas que nous qui nous sommes lâchés hier. Petit tour des délires de la planète surf annuels.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - jeudi 2 avril 2015 à 17h21
Partager sur :   

Plus c'est gros, plus ça passe : voilà comment résumer la journée d'hier et les diverses réactions auxquelles on a eu droit après les news qu'on vous a balancées.

Évidemment que non, Alana et Anastasia n'en sont pas venues aux mains à l'aéroport de Dubaï. Certains d'entre vous sont quand même allés vérifier sur les comptes Instagram et Snapchat d'Anastasia pour voir que la belle était à Miami au moment des supposés faits ! Bien vu, la prochaine fois on ne négligera aucun détail.

On ne peut pas rire de tout avec tout le monde, surtout avec des surfeurs bloqués à quelques centaines de kilomètres de la France. L'annonce bidon d'un WaveGarden à Strasbourg en aura donc chagriné quelques-uns, mais puisque le scénario tenait à peu près la route, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour aller le porter au Parlement.

Et l'histoire du concours avec Garret alors ? Enfin... soyons sérieux 1 minute (ou 2 si vous vous prenez la vague de derrière sur la tête). Donc non, personne n'ira surfer avec l'Hawaïen à Nazaré. Et ce bon vieux Garret trouve déjà qu'il y a déjà assez de monde au line-up pour aller y rajouter une école de surf dans des vagues de 20 mètres.

Enfin, si l'idée d'une compétition WSL par équipes n'est pas si mauvaise que ça (dixit un commentaire sur notre page Facebook), rien n'est évidemment prévu pour aller dans ce sens. "Et en même temps la WSL est déjà une blague à elle seule" (là aussi, commentaire Facebook qui nous a bien fait marrer)

Et sinon ?

Et bien sinon le reste de la planète web y est aussi allé de son petit canular pour fêter le 1er avril comme il se doit.

- Kelly Slater a laissé croire sur son compte Instagram qu'il prendrait sa retraite après l'épreuve de Bell's. Aucun démenti officiel pour le moment mais bon, ça ne peut être qu'une (mauvaise) blague, hein ? En tout cas ça fait parler, et ce jusque chez nous.

- Toujours à propos du King, dont les rumeurs prêtent une entrée majoritaire dans le capital de Firewire, MagicSeaWeed a dévoilé sa planche pour Bell's Beach. Très bon :

Have you seen Kelly's small wave Bells board? Cannot wait to see that thing go.

Posted by Magicseaweed Surf on mercredi 1 avril 2015

- Jack Freestone a repris un montage photo des petits rigolos du compte Instagram WorldSurfLols dans lequel il s'affiche avec les séduisants attributs de sa copine Alana, qui elle porte un boardshort (sans doute pour la première fois de sa vie). Troublant.. :

Mais aussi : la réintroduction du Grand Requin dans le Golfe de Gascogne, le retour d'un mascaret sur la Seine au niveau de Paris, la capitale qui accueille d'ailleurs le premier salon de coiffure de Kelly Slater (tiens, encore lui) etc.

Il y en a qui nous ont échappé ? Faites-le nous savoir dans les commentaires, on complétera.

Et encore merci pour les commentaires, vous nous avez bien fait marrer. A l'année prochaine !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
cube - le 19/06/2015 à 22:39
l'implantation du grand requin blanc dans le golfe d'aquitaine....connerie ou pas? ........j'habite le coin
Répondre
Articles relatifs
| 0 
28/12/2015 - Best-Of
Pas toujours évident de délaisser les line-ups exotiques pour un open-space au cinquième étage d'un bâtiment s...
| 0 
27/12/2015 - Best-Of
Wipe-outs, barrels, photos et vidéos : la houle mexicaine nous propose un spectacle unique à vivre à distance ...
| 0 
27/12/2015 - Best-Of
[Poisson d'avril réchauffé] La capitale européenne inaugurera le premier complexe de surf urbain d'ici à peine...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...