Tiago Pires, l’homme classe du circuit…

Le surfeur Portugais a fait don de son prize-money de Snapper Rocks aux habitants de Madère. Respect.

23/12/2010 par Romain Ferrand

Le 20 février dernier, l’île Portugaise de Madère, située au large du Maroc (voir carte) a été frappé par des pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain. Le bilan est lourd : plusieurs dizaines de morts ainsi que plusieurs disparus.

Tiago Pires, le meilleur surfeur Portugais, actuellement 24ème au classement général ASP World Tour, a tout simplement reversé son prize-money acquis à Snapper Rocks (6500 $) aux habitants de l’île de Madère.

Tiago explique son geste : Il y a eu cette catastrophe naturelle il y a quelques semaines et la situation là-bas est encore très mauvaise. Madère est une île Portugaise où je me rends souvent, et j’ai l’impression qu’elle fait partie de moi. Je sens que c’est mon devoir de l’aider. Ca se passe tellement loin de moi en ce moment (Tiago est toujours en Australie, ndlr) et je ne pouvais pas m’y rendre, donc voilà ma façon d’aider. Je donne mon prize-money ».

Un geste qui traduit la générosité du surfeur Portugais  et qui se doit d’être souligné, surtout en cette triste période où l’individualisme est roi…Respect Tiago.

Si vous vous sentez concernés par cette tragédie, vous pouvez vous aussi venir en aide aux victimes de Madère : www.banif.pt


Tags:



4 commentaires

  • laffitte didier
    23 décembre 2010 20h54

    respect

    Répondre

  • yosra
    27 mars 2010 14h50

    t vraiment super j t’apprecie beaucoup

    Répondre

  • Bourrel Marc
    11 mars 2010 23h22

    la classe..

    Répondre

  • Karlos
    11 mars 2010 21h11

    Alors là chapeau !
    C’est la classe

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *