Big Wave Tour : la saison est ouverte !

Les épreuves de Nazaré, Jaws et Mavericks se tiennent prêtes.

17/10/2017 par Marc-Antoine Guet

C’est désormais ON depuis dimanche dernier (15 octobre), la saison du Big Wave Tour dans l’hémisphère nord est ouverte. Jusqu’au 28 février (fin de la période d’attente), les meilleurs surfeurs de grosses vagues de la planète se tiennent prêt pour aller affronter Nazaré, Jaws et, depuis cette année, Mavericks. Si les deux premières vagues sont désormais des habituées du calendrier, la petite (grosse) dernière Mavericks, ne connaît toujours pas officiellement sa période d’attente. Il faut dire que c’est la première année que cette vague figure au programme du Big Wave Tour et que la WSL n’a officialisé que la semaine dernière l’acquisition du permis pour pouvoir organiser la compétition sur le spot californien.

Selon Mike Parsons, commissaire du WSL Big Wave Tour : « La date sera fixée dans très peu de temps après concertation avec les organismes gouvernementaux qui gèrent la production de l’event. On est cependant super heureux de lancer pour une nouvelle année ce Big Wave Tour. Nous avons la période d’attente pour Nazaré et Pe’ahi qui débute aujourd’hui (dimanche) et nous sommes en train de finaliser les derniers détails pour Mavericks. On apprécie le soutien de la communauté local et on anticipe une superbe saison avec des vagues épiques pour ce Big Wave Tour« .

Cet hiver marque également le retour du Women’s Pe’ahi Challenge pour la deuxième année et il est même d’actualité que les filles puissent aussi surfer Mavericks. 

Enfin, même si ce n’est pas au programme du Big Wave Tour, il est important de rappeler que cette hiver va avoir lieu la première compétition féminine de l’histoire à Waimea pour le Women’s Waimea Bay Championship. Une compétition à laquelle prendra part la Française Justine Dupont. Ça promet !

Programme du Big Wave Tour 2017 (Hémisphère Nord)

2017-18 BWT Men’s Nazaré Challenge:
Invités:  Grant Baker, Pedro Calado, Greg Long, Jamie Mitchell, Billy Kemper, Nic Lamb, Will Skudin, João De Macedo, Cristian Merello, Kai Lenny, Makuakai Rothman, Lucas Chianca, Francisco Porcella, Trevor Sven Carlson, Tom Lowe, Garrett McNamara, Alex Botelho, Tom Butler, Andrew Cotton, Antonio Silva, Hugo Vau and Nic Von Rupp.
Remplaçants: Kealii Mamala and Natxo Gonzalez, Peter Mel, Nathan Florence and Jojo Roper

2017-18 BWT Women’s Pe’ahi Challenge:
Invités: Paige Alms, Justine Dupont, Andrea Moeller, Keala Kennelly, Felicity Palmateer and Bianca Valenti.
Remplaçants: Emily Erickson, Nicole Pacelli and Laura Enever.

2017-18 BWT Men’s Pe’ahi Challenge:
Invités: Grant Baker, Pedro Calado, Greg Long, Jamie Mitchell, Billy Kemper, Nic Lamb, Will Skudin, João De Macedo, Cristian Merello, Kai Lenny, Makuakai Rothman, Lucas Chianca, Francisco Porcella, Trevor Sven Carlson, Tom Lowe, Shane Dorian, Ian Walsh, Albee Layer, Mark Healey, Aaron Gold and Tyler Larronde.
Remplaçants: Shaun Walsh, Danilo Couto, Torrey Meister, Peter Mel, Nathan Florence and Alex Botelho.

> Revivez la première édition l’an passé à Nazaré !

> L’édition 2016 du Pe’ahi Challenge, tout aussi impressionnant.

Photo à la une: WSL / Estrelinha


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*