BWWT : Grant Baker en pôle pour le titre

Big Wave - Alors qu'il reste deux épreuves pour départager les meilleurs chargeurs du globe, le Sud-Africain possède une avance confortable mais pas définitive.

Par Baptiste Levrier - @surfsessionmag - samedi 1 février 2014 à 12h57
Partager sur :   

Avec deux compétitions annulées (Chili et Pérou) et donc pas de points distribués et deux victoires coup sur coup à Punta Galea et Mavericks, Grant Baker est évidemment un solide leader du Big Wave World Tour. Le Sud-Af' compte 2000 points, soit quasiment le double de son dauphin, Ken Collins (1026 pts). Nic Lamb complète pour l'instant le podium, suivi de Shane Dorian. Le tenant du titre, Greg Long, est 6e.

Grant Baker : “J'ai une bonne avance mais si Ken Collins gagne une étape ou que je fais une mauvaise perf, la course au titre sera relancée. Je dois vraiment rester concentré”.

Ken Collins : “J'espère éléver mon niveau sur les deux dernières étapes de la saison. J'utilise des planches plus épaisses depuis un moment et elles sont parfaites pour les grosses vagues clean de pleine mer et j'attend beaucoup notamment de l'étape de Nelscott Reef”.

Deux épreuves peuvent potentiellement encore avoir lieu : le Seakta Pro Oregon à Nelscott Reef et le Dive N' Surf Todos Santos. Les waiting-periods de ces deux compétitions courent jusqu'au 31 mars. Chaque victoire vaut mille points mais si les vagues dépassent les 36 pieds, des point supplémentaires sont attribués. Beaucoup de choses peuvent donc encore arriver !

Grant Baker, double vainqueur d'étapes et leader du classement.

Le classement général complet

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/12/2015 - Big Wave
La première compétition à la rame à Jaws a eu lieu la nuit dernière. Actions démentielles et gros wipeouts. Bi...
| 0 
04/05/2015 - Big Wave
La cérémonie consacrée au surf de grosse vagues a révélé ses lauréats. Shane Dorian s'impose dans deux catégor...
| 0 
09/04/2015 - Big Wave
Exit Dungeons, bonjour Puerto Escondido, le Big Wave World Tour 2015 annonce la couleur : code red !
| 0 
08/12/2014 - Big Wave
L'épreuve basque du circuit de grosses vagues sera lancée jeudi matin avec des vagues attendues dans les 25 pi...