Grosse frayeur à Jaws pour Tyler Larronde et Albee Layer

Les deux potes ont payé cher leur engagement sur leur homespot. Direction l'hôpital pour eux deux.

24/12/2016 par Romain Ferrand

Initialement publié le 12 février 2016

El Nino tient décidément ses promesses, et le Pacifique est en effervescence depuis maintenant plusieurs semaines. Si l’Eddie Aikau n’a finalement pas eu lieu faute de vagues consistantes, certains sitôt la nouvelle annoncée ont couru à l’aéroport pour s’envoler direction Maui afin de scorer Jaws. C’est le cas de Shane Dorian qui y a pris ce qui peut potentiellement être considéré comme la vague de l’hiver.

Le même jour, le local Albee Layer a pris un terrible wipe-out sur le spot (à 5?23 sur la vidéo ci-dessous), le ?pliant en deux? sous l’eau selon ses dires et paralysant momentanément ses deux bras l’empêchant d’activer son gilet de sauvetage gonflable. Grosse frayeur qui s’est terminée à l’hôpital, sans trop de gravité heureusement puisqu’il en est ressorti dans la journée. Il devrait être remis sur pieds d’ici 3 semaines (lire le récit de son wipe-out sur Stab).

Hier, c’était au tour du Franco-américain Tyler Larronde, 21 ans, de faire les frais de Jaws. Après avoir fait parler de lui cet hiver lors des récentes sessions à Jaws ou Mavericks, Tyler a lui aussi pris la direction de l’hôpital après s’être blessé à la jambe, celle-ci ayant littéralement traversé sa planche lorsqu’il a reçu la lèvre d’une vague de 20 pieds (photo) sur la tête. De quoi se faire une idée de la puissance du spot. D’abord annoncée comme cassée, sa jambe ne souffre que de contusions. Les photos de la planche sont impressionnantes.

Ainsi se poursuit cet hiver 2015/2016 de folie. Les swells s’enchaînent, ne laissant que très peu de répit aux big-wave riders qui se reposent dans les avions et les aéroports entre deux sessions XXL. A l’heure où l’on parle, la plupart sont de retour à Mavericks où doit être lancé dans les heures à venir le Titans Of Mavericks. On n’a pas fini de parler de grosses vagues…


Tags:



1 commentaire

  • nio
    2 mars 2016 18h12

    Comment va tu il?
    Muxus
    Sylvie

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *