Jaws : l’épreuve à la rame dans les starting blocks

Le Pe'ahi Challenge, épreuve du Big Wave Tour, devrait être lancé jeudi. La française Justine Dupont fait partie des invitées !

09/11/2016 par Romain Ferrand

Mise à jour : Les organisateurs du challenge ont repoussé le début de la compétition à Vendredi 7h, heure locale, soit jeudi 20h en France.

Le feu est vert pour l’étape BWT à Hawaii ! Les hostilités démarrent demain vendredi, à 7h heure locale. Les organisateurs de la WSL traquent depuis quelques temps une tempête au nord ouest du Pacifique, qui a déjà frappé la région, offrant des conditions idéales pour lancer le Pe’ahi Challenge. L’événement avait offert l’an dernier du grand show avec plus de 20 mètres de vagues déferlant sur le spot :

Cette année, 24 pro Big Wave Surfeurs, dont le leader au classement Grant « Twiggy » Baker, le champion du monde Greg Long et le tenant du titre Billy Kemper, devront batailler dans des vagues de dix mètres lors de l’épreuve. Surfline, météorologue officiel de la WSL a annoncé : « Une violente tempête se déplace actuellement vers la Mer de Bering, avec des vents de 35 à 50 n? »uds. La tempête à dévié le courant NNO en direction de l’archipel d’Hawaii. ». Un swell qui est déjà au rendez-vous puisqu’on a pu voir les compétiteurs s’entrainer hier dans de solides conditions, comme Kay Lenny, en action ci-dessous :

Les surfeuses à l’épreuve de Jaws:

La grande nouveauté de cette année : une compétition féminine voit enfin le jour. On aura donc le plaisir de voir douze des meilleurs Big Wave Surfeuses au monde, dont la célèbre Keala Kenelly, la Brésilienne Maya Gabeira et notre frenchy Justine Dupont, prête à faire des étincelles ! La surfeuse de 25 ans a reçu cette prestigieuse invitation, légitime, après avoir démontré maintes fois de solides aptitudes au surf de gros : Nazaré, Belharra, Aileen’s et Hawaii.

Le Pe’ahi Challenge sera à suivre en live sur www.worldsurfleague.com

Rappel des compétiteurs par catégories :

Hommes :

– Greg Long (USA)

– Makuakai Rothman (HAW)

– Billy Kemper (HAW)

– Nic Lamb (USA)

– Josh Kerr (AUS)

– Albee Layer (HAW)

– Carlos Burle (BRA)

– Damien Hobgood (USA)

– Cristian Merello (CHL)

– Mark Healey (HAW)

– Grant Baker (ZAF)

Wildcard :

– Ian Walsh (HAW)

– Shaun Walsh (HAW)

– Tyler Larronde (HAW)

– Yuri Soledade (HAW)

– Dege O’Connell (HAW)

– Francisco Porcella (ITA)

Femmes :

– Keala Kennelly (HAW)

– Paige Alms (HAW)

– Andrea Moller (HAW)

– Bianca Valenti (USA)

– Emily Erickson (USA)

– Savannah Shaugnessy (USA)

– Justine Dupont (FRA)

– Jamilah Starr (USA)

– Maya Gabeira (BRA)

– Sylvia Nabuco (BRA)

– Laura Enever (AUS)

– Wrenna Delgado (HAW)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*