Le Pe'ahi Challenge is on pour ce week-end !

Big Wave - La WSL a donné le feu vert pour que l'event soit lancé vendredi ou samedi.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - mercredi 25 octobre 2017 à 08h59
Partager sur :   

C'était une rumeur qui courrait déjà depuis le début de semaine. Depuis cette nuit c'est désormais officiel, le Pe'ahi Challenge is on ! La WSL a donné son accord pour que l'event se tienne vendredi ou samedi et ce, alors que des vagues de 12-13 mètres sont attendues du côté d'Hawaï.

Pour Mike Parsons le commissaire du Big Wave Tour, il ne fallait même pas hésiter: "Le swell qui arrive a l'air très prometteur. Nous avons un swell avec une longue période en provenance du nord-ouest qui devrait produire des vagues de 12-13 mètres. On va continuer à suivre de près les conditions pour savoir quel jour exactement va se dérouler le contest. On pourrait avoir des heats vendredi et samedi ou peut-être seulement un seul des deux jours. Nous sommes très impatients à l'idée de lancer le premier event de la saison hivernale et de voir les meilleurs surfeurs de grosses vagues s'affronter ici pour la 3ème fois consécutive".

L'édition 2016 du Pe'ahi Challenge...

Seul petit problème, comme annoncé hier, la plupart des surfeurs de grosses vagues sont encore du côté de Nazaré au Portugal, et ces derniers vont vite devoir trouver un moyen (pas trop cher !) de se rendre à l'autre bout du monde en seulement quelques heures. Ce qui a le don d'agacer Albee Layer, surfeur de gros, qui ne sait pas encore s'il pourra participer à la compétition comme il l'a déclaré à nos confrères de STAB: "C'est une décision stupide de leur part (WSL). Le swell est de taille moyenne, pareil pour le vent. Au moins ce dernier soufflera dans la bonne direction. Je pensais qu'ils lançaient les events à Jaws quand le CT y était de manière à faire des économies, mais j'ai pu me tromper".

Pour cette 3ème édition consécutive, Billy Kemper sera le danger numéro 1 pour les autres surfeurs. L'Hawaïen a remporté les deux dernières éditions. Chez les femmes, Justine Dupont représentera la France et tentera de faire encore mieux que l'année dernière où elle avait terminé à la deuxième place, pour ce qui était la première édition féminine sur le Big Wave Tour.

Justine Dupont l'an passé avait terminé à la deuxième place !

C'était la toute première étape féminine du Big Wave Tour.

2017/18 BWT Men's Pe'ahi Challenge:

Invités: Grant Baker, Pedro Calado, Greg Long, Jamie Mitchell, Billy Kemper, Nic Lamb, Will Skudin, João De Macedo, Cristian Merello, Kai Lenny, Makuakai Rothman, Lucas Chianca, Francisco Porcella, Trevor Sven Carlson, Tom Lowe, Shane Dorian, Ian Walsh, Albee Layer, Mark Healey, Aaron Gold, Tyler Larronde, Nathan Florence, Koa Rothman, Ryan Hipwood
Alternates: Shaun Walsh, Danilo Couto, Torrey Meister, Peter Mel, Alex Botelho

2017/18 BWT Women's Pe'ahi Challenge:
Invitées: Paige Alms, Justine Dupont, Andrea Moeller, Keala Kennelly, Felicity Palmateer, Bianca Valenti
Alternates: Emily Erickson, Nicole Pacelli, Laura Enever

La compétition sera à suivre en direct sur le site de la WSL.

Photo à la une : WSL/ Christa Funk

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
312  | 0 
31/10 - Big Wave
La Française revient sur sa 3e place obtenue à Jaws le week-end dernier.
288  | 0 
30/10 - Big Wave
Retour sur les images les plus impressionnantes du Pe'ahi Challenge 2017.
490  | 0 
24/10 - Big Wave
Les surfeurs de grosses vagues pourraient bien rejoindre Jaws depuis Nazaré en moins de 72h.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.