[Mise à Jour] Dungeons Challenge 2014, alerte jaune annulée

Big Wave - Le Dungeons Challenge 2014 pourrait se lancer le 18 août prochain suite à l'annonce d'un swell de plus de 7m sur les côtes Sud Africaines.

Par Surf Session - @surfsessionmag - vendredi 15 août 2014 à 11h41
Partager sur :   

[Mise à jour du samedi 15 août 2014]

L'ASP a finalement retiré l'alerte jaune du Dungeons Challenge 2014 alors que le swell initialement prévu pour le début de semaine prochaine semble prendre un chemin différent que celui des côtes Sud Africaines. La hauteur des vagues sur Dungeons n'attendrait alors que 25 pieds (7m+), la taille minimum pour lancer une étape du Big Wave World Tour.

Privilégiant des conditions optimales pour lancer un événement de ce genre, les organisateurs et les analystes météo se penche à l'heure actuelle sur la formation d'une nouvelle dépression pouvant entraîner la formation d'un swell suffisamment puissant pour la dernière semaine d'août. Beaucoup de conditionnel. Affaire à suivre donc.

---

La seconde étape du Big Wave World Tour, le Dungeons Challenge à été placé en alerte jaune alors qu'un swell massif semble se rapprocher de Cape Town en Afrique du Sud. Date d'arrivée prévue : entre le 18 et le 19 août (créneau décidément très prisé en ce moment)

Les vagues pourraient atteindre les 25 pieds (7,5m) voir 30 pieds (9m+) dans les plus grosses séries. L'ASP annoncera le lancement officiel de l'événement 72h à l'avance.

“Nous commençons à apercevoir quelques tempêtes intéressantes sur les cartes. A seulement deux semaines de la fin de la waiting period, le timing serait excellent afin de terminer la manche dans l'hémisphère sud sur un coup d'éclat.” - Peter Mel

Rappelons que l'Hawaiian Makua Rothman à remporté le Billabong Pico Alto le 3 juillet dernier et que la waiting period dédiée à hémisphère nord débutera à partir du 15 octobre prochain avec une étape possible en Europe si le Puta Galea Challenge se lance.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
22/01/2014 - Big Wave
Le lancement de la compétition de surf de gros californienne est confirmé pour vendredi 24 janvier (dès 17h00 ...
| 0 
26/03/2013 - Big Wave
Découvrez en vidéo les meilleurs moments de la saison BWWT dominée par le Californien..
| 1 
21/01/2013 - Big Wave
Des vagues décevantes, mais un engagement d'autant plus fort des compétiteurs, ont marqué cette édition 2013.
| 0 
15/07 - Free Surf
Lee Ann Curren et son twinfin en road trip le mois dernier aux côtés d'autres team riders Quik .