Prize moneys : la WSL double la mise pour les Big Wave Awards

Plus de cash, donc plus de prises de risques ?

07/09/2015 par Romain Ferrand

La World Surf League a annoncé aujourd’hui qu’elle doublerait l’an prochain le montant des prize moneys des Big Wave Awards, qui récompensent depuis 16 ans les meilleurs performances en gros surf, en se basant sur des photos ou des vidéos. Surfeurs et photographes se partageront donc lors de la prochaine remise des prix une enveloppe de 245 000$ dont des dotations de TAG Heuer, nouveau sponsor des Big Wave Awards, pour certains des vainqueurs. Les gagnants (surfeurs et vidéastes) de la catégorie reine de la compétition, le Ride Of The Year, se partageront rien qu’entre eux la jolie somme de 102 000$ en cash.

L’appât du gain Vs No pain no gain

Bill Sharp, créateur de ce contest, se réjouit de cette hausse de prize-money, rendant selon lui “les Big Wave Awards accessibles à un plus grand nombre de compétiteurs”. Toujours d’après Sharp, “la WSL a un rôle déterminant à jouer dans les carrières des surfeurs déjà connus mais aussi de ceux qui émergent sur la scène du surf de gros”.

Mais au-delà du simple aspect financier se pose évidemment la question de la prise de risques. Déjà prêts à prendre des risques insensés pour un moment de gloire ou juste faire le buzz, des riders n’hésiteront sans doute pas à risquer leur vie pour toucher le pactole. Une mise en perspective du “no pain, no gain” propre à de nombreux riders anglo-saxons de tous poils…

Une saison 2016 prometteuse

La saison 2016 des Big Wave Awards, qui a débuté le 1er avril dernier, s’annonce déjà prometteuse.  De nombreuses entrées et quelques solides rides ont déjà fait leur entrée dans le concours (le drop de Nathan Florence à la rame à Teahupoo, le wipe-out de Nicchola Porcella sur le même spot…) en seulement six mois. Et le phénomène El Niño (annoncé par certains spécialistes comme deux fois plus important que celui de 1998) promet lui aussi une forte activité pour les mois à venir.

Oui, de la WSL à Bill Sharp en passant par l’ensemble des big-wave riders, tout le monde se frotte les mains.

Découvrez les entrées en cours du Big Wave Awards 2016 sur worldsurfleague.com/big-wave-awards



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*