Teahupoo : Code Red acte II ?

Les meilleurs big-wave riders de la planète sont à Tahiti pour scorer l'énorme swell attendu depuis plusieurs jours. A suivre depuis 18h en live et en HD...

13/05/2013 par Romain Ferrand

Alors que le Billabong Pro Rio est une nouvelle fois off pour cause de manque de vagues, le Pacifique, lui, s’est mis à rugir du côté de Tahiti. Un swell de 16-18 pieds (5 à 6 mètres) accompagné d’une période de 18 secondes a commencé à toucher l’île. Selon les prévisions de Surfline, des vagues de 18 à 22 pieds (plus de 6 mètres) sont attendues sur Teahupoo.

Certains des big-wave riders de la planète ont fait le chemin jusqu’à Tahiti pour scorer ce qui s’annonce déjà comme un swell d’anthologie : Laird Hamilton (auteur de la fameuse Millenium Wave à Teahupoo en 2000), Shane Dorian, Garrett McNamara, Mark Healey, Mark Mathews, Ryan Hipwood, Kamalei Alexander, Makua Rothman, Keala Kennelly

La taille de ce swell, et l’engouement qu’il crée depuis quelques jours sur le web, rappelle évidemment le fameux Code Red, la session monstrueuse qui avait eu lieu sur le spot en août 2011 pendant le Billabong Pro Tahiti (voir récit et photos).

Vidéo : Code Red, 27 août 2011 :

Comme en août 2011, les internautes du monde entier peuvent suivre l’action en direct via la webcam live & HD installée depuis quelques semaines dans la passe de Teahupoo.

A suivre depuis 6h00 heure de Tahiti (soit 18h heure française).

Il y a encore 4 ans, le Billabong Pro Tahiti avait lieu en mai (du 9 au 20 mai en 2009). Mais les organisateurs ont déplacé l’épreuve au mois d’août depuis 2010, estimant à la réflexion que le mois de mai ne garantissait pas suffisamment de vagues pour y organiser une compétition…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*