Tow-in à Avalanche

Big Wave - À quelques kilomètres au nord de Belharra, 3 équipages en surf tracté se sont frottés à Avalanche le dimanche 16 décembre.

Par Surf Session - @surfsessionmag - dimanche 23 décembre 2012 à 17h05
Partager sur :   

Pendant que tous les feux étaient braqués sur Belharra le dimanche 16 décembre, d'autres ont profité d'un solide Avalanche à Guéthary pour sortir les jets. Le photographe Antoine Justes était de la partie et nous raconte cette session en petit comité.

"Après avoir vu que Belharra était ON le matin, je me suis mis à la recherche de spots qui supporteraient ce genre de houle. David Le Boulch m'avait dit qu'il y aurait surement un créneau sur Guéthary en fin de journée. Pas forcément convaincu, je suis quand même décidé à jeter un coup d'oeil. À peine arrivé, deux jet-skis sont déjà prêts à se jeter à l'eau : un premier avec Manu Portet et Gorka Khun, et l'autre avec Anthony Paillassar et Matthieu Cerramon. Les vagues ne sont pas très rangées mais quelques bombes passent tout de même au large, et la taille (un bon 4 mètres) rend quand même la session à la rame compliquée surtout avec un coefficient aussi fort. Rapidement, David et Loïc Erran rejoignent les deux autres équipages déjà à l'eau, mais une fois seulement que l'unique surfeur à la rame soit sorti de l'eau. Deux nouveaux surfeurs essayeront de s'y jeter à la rame mais resteront bloqués au niveau du pic des Alcyons en raison d'un courant trop fort.

Pendant une heure, le spot d'Avalanche a distribué de nombreuses vagues dont quelques bombes pour Manu Portet et David Le Boulch, et quelques bonnes sanctions également. Même si ce n'était pas l'un des meilleurs Avalanche, chacun eu le temps de prendre son lot de sensations fortes avant que la marée ne devienne trop haute et que quelques-uns d'entre eux ne prolongent l'aventure sur le spot de Guéthary."

Antoine Justes

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Alex.C - le 23/12/2012 à 23:37
"mais une fois seulement que l’unique surfeur à la rame soit sorti de l’eau"

Bel esprit ;)
Répondre
Articles relatifs
93  | 0 
14/11/2016 - Big Wave
Des airs, des turns, à la rame ou en tow-in, Kai Lenny a donné ce week-end une autre dimension au surf de gros...
| 0 
09/03/2012 - Big Wave
Rebrix revient sur la session d'hier sur le spot de gros irlandais, durant laquelle il s'est blessé aux côtes ...
| 0 
17/12/2011 - Big Wave
Après Mullaghmore, le swell de la tempête a touché un secret spot près de San Sebastian, Espagne. Asier Muniai...
| 18 
09/11/2011 - Big Wave
Le big-wave rider hawaiien Garrett McNamara a surfé une vague estimée à environ 27 mètres, qui pourrait bien d...